éclairage commandé

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Avatar du membre
Pierre09
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019 10:09
Contact :

éclairage commandé

Message par Pierre09 »

Bonjour a tous

Après moult réflexions je cherche Ca tourne pas rond là-dedans à installer pour 3 éclairages extérieur déjà en place sur 3 façades le système TYXIA 6410 afin de pouvoir allumer cet éclairage exterieuravec télécommande quand on arrive .
Je possède déjà les télécommandes du system DELTA DORE TYXIAL PLUS 4 zones

- Mon installation actuelle

Tableau électrique dans le garage du quel part une ligne 10A vers une boite de dérivation dans un placard.
Du tableau partent 3 lignes alimentation une pour chaque interrupteur à voyant lumineux des 3 éclairage

Questions

- comment puis je brancher mon tyxia 6410 ?

- Est ce quer je dois rajouter 1 ou 2 fils sur chaque inter ?

- Dois je mettre des micro modules ?

- Dois je mettre un télérupteur car je veux pouvoir continuer a utiliser les inter de l'intérieur de la maison ?

Merci a tous pour votre aide à un novice
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: éclairage commandé

Message par Baboune73 »

Bonjour,

Le problème du 6410 c'est que c'est un récepteur à impulsion. Pour votre éclairage il sera obligatoire de le coupler avec un télérupteur.
Pourquoi avoir choisi ce récepteur ? Un 5610 me parait plus approprié plus un éclairage (Possibilité selon la boite d'encastrement de l'installer derrière l 'interrupteur existant).
Avez vous besoin d'un récepteur étanche?

A+
Avatar du membre
Pierre09
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019 10:09
Contact :

Re: éclairage commandé

Message par Pierre09 »

Bonjour
et merci de répondre a mon message effectivement 6410 et une chose et après avoir contacté delta dore il mon confirmé que le
5610 voir 5612 était mieux pour faire cela
- est ce que je peut le mettre dans ma boite de dérivation qui et dans le placard au point de départ des 3 éclairage
ou est ce que je doute mettre un module par inter a savoir que je ne veux plus mettre 3 luminaire mais 2 ( une puissance de 30 w par lampe sur
le system )
le 3 troisième luminaire me et a l'arrière de la maison et donc me sert pas a grand chose pour entré a la maison de nuit
- est ce que je doit mettre des fils de plus pour brancher le system et comment brancher
( les inter sont a l'intérieur )

Merci
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: éclairage commandé

Message par Baboune73 »

J 'ai fait un schéma de principe.

Vous avez plusieurs solutions :

- Installation dans la boite de dérivation possible mais nécessitera de rajouter deux fil pour la commande via l 'inter existant.
- installation dans la boite de l'interrupteur peut s'avérer compliquer si la boite d'encastrement ne permet pas le rajout du micro module
- dans le luminaire (nécessitera également le passage de plusieurs fil ( bouton poussoir et témoin)

Dans tous les cas vous serez obligé de remplacer les interrupteur existant par des bouton poussoir (lumineux en option).

Il vous faut un micro module par zone d'éclairage commandée. si vous voulez modifier les deux simples allumage par une seule zone avec deux boutons, c'est possible à condition de repasser les fils de commande des interrupteurs.

https://ibb.co/DYMnJVs

A+
Avatar du membre
Pierre09
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019 10:09
Contact :

Re: éclairage commandé

Message par Pierre09 »

/
actuellement comme inter et câblage

merci
Avatar du membre
Pierre09
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019 10:09
Contact :

Re: éclairage commandé

Message par Pierre09 »

merci

je n'arrive pas a vous mettre 2 photos
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: éclairage commandé

Message par RFco »

Pierre09 a écrit : lun. 25 nov. 2019 20:02 merci

je n'arrive pas a vous mettre 2 photos
hello


il faut passer par un site hébergeur d'images/


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Pierre09
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019 10:09
Contact :

Re: éclairage commandé

Message par Pierre09 »

ok

super
vraiment un grand merci
actuellement j'ai cela sur chaque inter
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/hbb1.jpeg
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/dxwd.jpeg

merci
Avatar du membre
Pierre09
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 nov. 2019 10:09
Contact :

Re: éclairage commandé

Message par Pierre09 »

petit dessin de l'installation actuelle

merci

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/48/wz46.jpg
Avatar du membre
Baboune73
Assidu
Assidu
Messages : 240
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 10:21
Contact :

Re: éclairage commandé

Message par Baboune73 »

Donc,

c'est ce que je vous expliquais :

Vous pouvez remplacer les boites d'encastrement par des boites plus profondes de 60, ou une spéciale pour micromodule vous pouvez mettre le 5610 directement derrière l interrupteur (facilité pour rajouter les deux fil de commande pour l 'inter filaire).

ou

vous pouvez mettre le micromodule dans la boite de dérivation mais il vous faudra rajouter les deux fils de commande filaire pour le micro module dans le tube de liaison boite de derivation / inter.

A voir quelle installation est la plus simple.

Dans tous les cas l 'inter va et vient doit être remplacé par un poussoir. Et le voyant en option (du coup chez Celiane je ne sais pas si il y a toujours la possibilité de raccordé un témoin indépendant de l 'inter). A confirmé par des installateurs Celiane.

Pour ma part la solution que je choisirais c'est derrière l 'inter. La modification du câblage me parait plus aisé.

A+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités