Défaut d'isolement Ph/N de 30 Ohm comment le retrouver ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
fazerman26
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 1 nov. 2018 12:15
Contact :

Défaut d'isolement Ph/N de 30 Ohm comment le retrouver ?

Message par fazerman26 »

Bonjour, Je viens de détecter par hasard que j'ai un défaut d'isolement entre la phase et le neutre de ma sonnette.
La résistance n'est que de 30 ohm (porte fusible ouvert) mais la sonnette fonctionne bien et j'ai bien 230 V entre phase et neutre lorsque mon porte fusible est fermé.
Actuellement, je n'ai pas de différentiel c'est pourquoi je ne voyais pas de défaut. Je souhaite trouver l'origine de ce défaut. J'ai une idée de sa localisation (câble coupé dans une dalle béton lors d'un carottage bien que ça a été réparé). Avant de tout casser car le défaut est peut être ailleurs, existe t il un appareil permettant de sonder à travers les cloisons voir le béton un éventuel défaut d'isolement (le câble est à 5 cm de la surface sur la partie béton) ?

Merci d'avance
Avatar du membre
flaschgordon
Assidu
Assidu
Messages : 203
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 13:20
Contact :

Re: Défaut d'isolement Ph/N de 30 Ohm comment le retrouver ?

Message par flaschgordon »

Bonjour, quel est le branchement exact de cette sonnette? Il existe des systèmes où la sonnette est branchée en direct sur le 230v avec une sortie poussoir, d'autre sont branchées via un transfo ( lui même branché en direct sur le 230v), si c'est votre cas, en fait vous mesurez la résistance de l'appareil branché en direct ce qui est normal et non un défaut d'isolement.
@+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités