comportement etrange de mon ventilateur

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
papizac
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 oct. 2018 10:00
Localisation : Corgnac sur l'Isle 24800
Contact :

comportement etrange de mon ventilateur

Message par papizac »

Bonjour
je viens de m’installer dans ma maison neuve. J’ai installer un ventilateur de plafond qui fonctionnait parfaitement dans mon ancienne maison. Ce ventilateur est équipé d’une télécommande.
Quand j’allume le ventilo au seul interrupteur dédié , sa lumière s’allume. Je prends la télécommande et à l’aide de celle ci j'éteins la lumière et allume la ventilation .A ce moment là tout est normal: les pales tournent et la lumière est éteinte .
Je vais dans ma chambre et actionne l'interrupteur de celle ci ,et là : les pales du ventilo se coupe et la lumière du ventilo s’allume.
par contre si j’actionne de nouveau l'interrupteur de la chambre,ça éteint et rallume la lumière du ventilo ,comme une micro coupure de courant.
l’interrupteur du ventilo fait parti d’un groupe de quatre interrupteurs,dans lequel il n’y a pas celui de la chambre (qui actionne un télérupteur) .
La première fois que j’ai actionné l’interrupteur à côté de celui du ventilo j’ai eu cette micro coupure.Mais seulement la 1ere fois, depuis ça ne l’a pas refait avec celui-là mais ça continu avec celui de la chambre.
Je pense que tous les interrupteurs sont reliés dans la même boîte de dérivation et que le problème vient de là, mais je ne vois pas pourquoi.
Si quelqu’un a une idée, ça m’arrangerait bien parce que électricien du constructeur n’a pas l’air de vouloir venir, malgré que je sois dans l’année du parfait achèvement.
Merci d’avance de vos réponses.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités