Équilibre des phases

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
Walid300
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 22:42
Contact :

Équilibre des phases

Message par Walid300 »

Bonsoir à tous j'habite une maison équipée en triphasé, j'ai fais une nouvelle installation électrique et maintenant souvent j'ai des coupures de courant quand tout est branché. J'ai relevé la puissance au niveau des phases 1,2 et 3 .j'ai constaté que la phase 1 m'indique 3945w et 0 sur la 2 et la 3.Je conclue un déséquilibre des phase. Comment puis-je faire l'équilibre ?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Équilibre des phases

Message par Carminas »

Bonsoir

Il faut faire un recensement des gros consommateurs de chaque phase, regardez ceux qui ont une probabilité forte de fonctionner simultanément et les répartir au mieux sur les 3 phases.

Autre solution : augmenter la puissance de l'abonnement
Un 12kVA ne coute qu'1€50 de plus par mois que le 9kVA que vous avez sans doute, à peine le prix de 2 baguettes de pain et on s'évite des tracas.
Carminas
Avatar du membre
Walid300
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 22:42
Contact :

Re: Équilibre des phases

Message par Walid300 »

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai été en 9kva mais je suis passer en 12kva. Toute mon instalaton est sur la phase 1.Le problème mon nouveau tableau se trouve au sous sol et pour l'alimenter j'ai dû tirer un câble jusqu'à l'étage au niveau d'arrivée EDF. Du coup même si je repère les gros consommateurs je ne peux les branchée sur d'autres phases. Je sais pas si je ne suis fait comprendre
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Équilibre des phases

Message par Carminas »

Ce n'est pas une bonne idée d'alimenter une grosse partie de l'installation sur une seule phase.

Si vous avez des puissances importantes en jeu, il faut revoir l'alimentation de ce nouveau tableau avec les 3 phases.

Ou alors envisager un passage en mono (si c'est possible)
Carminas
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités