ancien tableau électrique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
ben26
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 21:53
Contact :

ancien tableau électrique

Message par ben26 »

Bonjour,

Voila je voudrais rénové mon tableau électrique qui a pas mal d'année, qui contient des portes fusibles et dont le plastique a un peu noirci.
J'ai des diplômes en électricité mais c'est la première fois que je vois cela.
Mon câble d'alimentation général est composé de deux phase, un neutre et la terre.
Après mesure entre les deux phases j'ai 400V et entre phase et neutre 230V. (ceux qui est normal).
Je voudrais mettre 3 disjoncteurs différentiel en tête d'installation suivi par des disjoncteurs qui protégé mes différent circuit (éclairage, prise...)

Voici ma question. Est-ce que j'ai la possibilité de mettre ma première phase sur un DDR et de mettre la seconde sur le bornier de connexion de mon nouveau tableau, pour la redistribuer a mes deux autres DDR, tout en câblant mon neutre au bornier de raccordement de mon nouveau tableau et en le distribuant a mes trois DDR ?
Cela serait-il correcte est au norme ? Si non comment je peut faire ?

J'espère avoir assez détails pour me faire comprendre.
Par avance merci.
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: ancien tableau électrique

Message par RFco »

hello

Ce que tu dit :
Mon câble d'alimentation général est composé de deux phase, un neutre et la terre.
est-ce vraiment la terre (ne jamais se fier aux couleurs)??


Quelle est la mesure avec les 2 phases (entre lesquelles tu trouve 230V)???


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
ben26
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : lun. 4 déc. 2017 21:53
Contact :

Re: ancien tableau électrique

Message par ben26 »

Entre phase j'ai 400 V entre la première phase et le neutre 230V idem pour la seconde, par contre je n'ai pas pris de mesure entre phase et terre, mais c'est bien la terre car sur la prise en 380V qu'il y avait elle était relier au neutre.

j'ai bien avancé sur le sujet que j'ai posté hier soir, merci a toi pour l'aide fourni.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités