probkème de synchro de phase sur bloc gradateur lumières

Demande de schémas, aides diverses, calculettes, articles...
Répondre
Avatar du membre
pedro000
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 17:08
Contact :

probkème de synchro de phase sur bloc gradateur lumières

Message par pedro000 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Pierre, et je travaille dans un théâtre. Nous avons un bloc gradateur de 12x3kw, alimenté en 63 A, et qui est en défaut: selon la doc, problème de synchro de phase, à priori. Hors depuis quelques temps, nous avons des petits soucis d'électricité pour alimenter des projecteurs automatiques (1200 W HMI). Pour cela, nous passons par une armoire, alimentée également en 63A, et qui distribue le jus à 12 machines. Depuis quelques temps, donc, il faut lever au moins 4 disjoncteurs avant que les machines ne s'allument. Je m'explique: on lève le 1 > rien, le 1 + le 2 > rien, LE 1+le 2 + le 3 > toujours rien, et ce n'est qu'avec le 4eme que ça démarre! Surprenant, non?
Je cherche, je fouille depuis plusieurs jours, je questionne à droite et à gauche, mais rien. Donc je viens voir par chez vous s'il y a une explication plausible, et surtout une solution.
Merci par avance à celui (ou celle), qui nous dépatouillera!!!

pierre.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: probkème de synchro de phase sur bloc gradateur lumières

Message par GAS »

Bonjour,
Ce qui peut vous paraître évident l'est cependant bien moins pour ceux qui vous lisent.
Il serait bon de nous préciser" l'arborescence" de cette distribution, en précisant en particulier la distribution des phases sur les quatre disjoncteurs évoqués.
Une photo serait probablement plus "lisible".
Avez vous effectué des mesures de tensions en aval de ces disjoncteurs y compris sur l'alimentation du rack de puissance du gradateur? [thinking]
Cordialement
GAS
Avatar du membre
franck60290
De passage
De passage
Messages : 16
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 23:13
Contact :

Re: probkème de synchro de phase sur bloc gradateur lumières

Message par franck60290 »

bonjour
GAS a écrit :Avez vous effectué des mesures de tensions en aval de ces disjoncteurs

ça peut déjà donner des pistes de dépannage.

Peut être y aurait-il une mauvaise distribution du neutre. Est ce que quand vous enclenchez dans l'ordre inverse il se passe quelque chose ? 4ème puis 3ème ? Je suppose qu'il s'agit de disjoncteur mono.
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec l'industrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités