Auto alimentation moteur 12V et temporisation

Demande de schémas, aides diverses, calculettes, articles...
Répondre
Avatar du membre
Boby71C
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 05:22
Contact :

Auto alimentation moteur 12V et temporisation

Message par Boby71C »

Bonjour à tous

Je fabrique une cible genre triathlon. Lorsque je tir sur la cible noire, elle bascule et devient blanche.
J'ai 5 cibles et dès que la 5 éme descent, j'active un micro-contact.

De se micro-contact, je désir alimenter un petit moteur 12V (alimentation batterie) ce qui va relever l'ensemble des 5 cibles pour quelles reviennent noire. Mécaniquement, ça fonctionne.

Donc, à la cinquième cible, je désir que le moteur se mette en fonction quelques seconde après l'impact, le temps de regarder mon résultat et temporiser le fonctionnement, e temps que tout soit remonté en place.

Pourriez vous m'aider à faire un schéma fonctionnel et me dire quels composants j'ai besoin ?

Édit. J'ai essayé de trouver un petit logiciel qui me permettrait de faire le schéma et de l'essayer directement sur l'ordinateur, mais je n'ai rien trouvé sur le sujet. Si vous connaissez quelque chose de simple, en Français et gratuit, je suis preneur.

J'ai déjà:
Le moteur
Le micro-contact
la batterie 12 volt

Merci pour votre aide

@+
Robert
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Auto alimentation moteur 12V et temporisation

Message par Max78 »

Bonjour,

Si j'ai bien compris, après la 5ieme cible, vous souhaitez attendre quelques secondes avant que le processus de réarmement se mette en fonctionnement ?

Si c'est le cas, il vous faudra 2 temporisation en plus.. Une pour attendre les quelques secondes avant de mettre le mécanisme en route et une autre pour ne pas que le moteur tourne tout le temps..

Il ne faudrait plus de détail sur le matériel que vous avez déjà en place..

- Le moteur.. Type ? Intensité ?
- Micro-contact .. Intensité de commutation ? (car en fonction de celle-ci il faudra rajouter un relais ou pas..)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
Boby71C
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 05:22
Contact :

Re: Auto alimentation moteur 12V et temporisation

Message par Boby71C »

Bonjour Max,
Merci de me répondre.

Matériel utilisé:
1 batterie UL 2.4 _ 12V (12V2 4AH:20HR)
Micro-contact U831604 je ne connais pas l'intensité.
relais Finder 80-01-0-240-0000
moteur essuie glace Valéo 530 01 702 12V 6A rotation à 90 degrés puis retour.
Quand j'ai fait mon post, je n'avais pas ce moteur. Je pense que ça va largement simplifier les choses car déclenchement par 1 micro-contact, nous activons 1 relais pendant x secondes, le temps que le moteur fasse 1 allé retour et le tour est joué.

Merci beaucoup pour votre aide
@+
Robert
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec l'industrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités