Problème électrique perplexe

Demande de schémas, aides diverses, calculettes, articles...
Répondre
Invité

Problème électrique perplexe

Message par Invité »

Bonjour a tous,

Je vous explique le soucis de mon problème en détails d'ou j'aurais besoin d'explications si possible. ( résolu )

En milieu tertiaire dans une armoire électrique je suis tacher d'effectuer dans le cadre du préventif annuel un resserage de l'armoire ( pour une CTA ).
Après avoir fini le resserage et remis en marche un disjoncteur moteur qui n'était pas enclenché, je remet l'armoire sous tension et la ça saute, c'est tombé plus bas au TGBT.
pour info cela sentait le bruler au niveau du fameux disjoncteur moteur.
Revenant dans la zone avec des collègues pour d'autres taches à effectuer on repasse sur le problème, nous effectuons plusieurs test comme l'isolement électrique du moteur, décâblage pour le disjoncteur et contacteur qui sont lié ect... AUCUNE anomalie détectée, tout est bon et le jus ne saute pas en ayant remis le tout sous tension COMME à l'origine.

Ce qui me gène après c'est quand le chef dit alors c’était quoi ? et qu'un collègue répond du resserage ce qui me met mal à l'aise sachant que je l'ai fait correctement.

Auriez vous une idée de ce qui a pu se passé ou pourquoi si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème pour ne pas que cela recommence à l'avenir ?

Merci de m'avoir lu.
Cordialement.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Problème électrique perplexe

Message par Max78 »

Bonjour,

Les CTA... Quel pot de mer...J'ai eu l'occasion d'en maintenir pendant quelques temps et on arrêtait pas.. Quand ce n'était pas les traceurs, c'était les moteurs de registre, les triacs ou encore l'équilibrage des réseaux aérauliques. Du bonheur à l'état pur..

Enfin bref.. Si on savait ce que ce disjoncteur protégeait ainsi qu'un petit schéma çà pourrait aider..

Cordialement,
Max
Avatar du membre
mercure
Assidu
Assidu
Messages : 381
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 22:00
Contact :

Re: Problème électrique perplexe

Message par mercure »

Bonjour

je remet l'armoire sous tension et la ça saute, c'est tombé plus bas au TGBT. (ca veut dire quoi plus au TGBT)
bon il y a plusieurs hypothèse , si ce n'est pas un déclenchement par différentiel,une surintensité provoqué par le démarrage du moteur,
quel est la puissance du moteur? et quel est le calibre du disjoncteur. :(

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec l'industrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités