branchement moteur

Demande de schémas, aides diverses, calculettes, articles...
Invité

branchement moteur

Message par Invité »

bonjour,
alors voila mon petit souci je doit brancher une machine pour le bois la personne qui l'avais avais brancher en 220 seulement il c'est plus comment il a fait et je ne vois pas comment faire pour la brancher aux 220 je met une photo du bornier de branchement si quelqu'un a une idée

IMAGE
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: branchement moteur

Message par Labobine »

Bonsoir,
Des schémas à la mord moi le nœud j'en ai vu, mais comme celui-là jamais, je pense qu'il ne peut être reconnu que par celui qui l'a fait. En tout cas ce soir je suis totalement à bout d'inspiration, demain matin on y verra plus clair.
En attendant dites moi combien de fils sortent du moteur et à quel endroit ils sont raccordés, car en plus la photo est très sombre pour les voir.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: branchement moteur

Message par Invité »

justement c'est le souci c'est que le moteur n'ai plus brancher dessus et sur le moteur y a 3 fils qui sorte mais les couleur ne sont pas identifiable car le cable a besoin d'etre changer lui aussi
sur le bornier y a plus rien de brancher
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: branchement moteur

Message par Labobine »

Bonjour,
Et il n'y a pas de plaque signalétique non plus ? Il est monophasé ou triphasé ? et s'il est monophasé il n'y a pas de condensateur quelque part ?
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: branchement moteur

Message par Invité »

en attendant il est brancher avec une rallonge en direct sur le moteur donc c'est que c'est du mono mais la la personne voudrai le brancher avec la manette de commande et pour sa faut le câbler sur le bornier et c'est la que je suis perdu dans les repérage et la personne qui l'avais avant l'avait deja brancher donc la je suis perdu car moi et l'industrie sa fait 2 ^^
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: branchement moteur

Message par Labobine »

Bonjour,
Avec le peu de renseignements que vous donnez on ne va pas avancer plus, c'est du boulot à l'aveugle.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: branchement moteur

Message par Invité »

le moteur y a 3 fil ou c'est brancher avec une simple rallonge en direct sur le moteur en attendant
et la personne qui avait la machine avant avais brancher directement l'arrivé sur le bornier et les fils du moteur dessus aussi il avais brancher par rapport au reparage sur le bornier et le moteur tourner avec la mannette manuele qui comporte un cran arret, un cran marche, un cran 2eme vitesse et un cran 3eme vitesse
la machine en elle meme date donc pour moi ce genre de repere c pas gagné
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: branchement moteur

Message par Labobine »

re,
Ce serait extrêmement étonnant d'obtenir 3 vitesses avec un moteur à 3 fils de sorties. Mais puisque le cable est déjà branché où est le problème ?
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: branchement moteur

Message par Invité »

le cable du moteur et brancher mais juste sur une rallonge sur le bornier y a rien et le probleme ce trouve ici puisque la personne l'avais deja brancher sur le bornier mais ne sait plus comment apparament sa serait juste une question de reperage avec les lettre sur le bornier de connection
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: branchement moteur

Message par Labobine »

re,
Mais moi avec ce schéma à la c.. je ne peux rien vous dire non plus :
vous dites il n'y a pas d'un condensateur alors que pour un mono c'est extrêmement bizarre, qu'il y a un commuttateur à crans, qu'il n'y a pas de fils qui arrivent à la plaque à bornes, à quoi voulez vous que je me fie pour vous faire faire des mesures je ne suis pas un voyant. Ce n'est pas avec de simple lettre que l'on couple un moteur.
Fatalement il y a bien des fils raccordés sur cette plaque à bornes et qui viennent du moteur si oui combien ?
Parfois les fils sont soudés derrière, mais si c'est le cas on doit pouvoir faire mes mesures de continuité et ohmiques.
Vous ne répondez pas à mes questions par exemple y a t'il une plaque signalétique ?
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec l'industrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités