branchement moteur

Demande de schémas, aides diverses, calculettes, articles...
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: branchement moteur

Message par Labobine »

re,
Mais moi avec ce schéma à la c.. je ne peux rien vous dire non plus :
vous dites il n'y a pas d'un condensateur alors que pour un mono c'est extrêmement bizarre, qu'il y a un commuttateur à crans, qu'il n'y a pas de fils qui arrivent à la plaque à bornes, à quoi voulez vous que je me fie pour vous faire faire des mesures je ne suis pas un voyant. Ce n'est pas avec de simple lettre que l'on couple un moteur.
Fatalement il y a bien des fils raccordés sur cette plaque à bornes et qui viennent du moteur si oui combien ?
Parfois les fils sont soudés derrière, mais si c'est le cas on doit pouvoir faire mes mesures de continuité et ohmiques.
Vous ne répondez pas à mes questions par exemple y a t'il une plaque signalétique ?
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: branchement moteur

Message par Invité »

oui y a une plaque signalétique mais illisible
et sur la plaque a borne rien de brancher aucun fil non plus
Invité

Re: branchement moteur

Message par Invité »

je reviens vers vous avec un peu plus de renseignement mais sa me parait quand meme bizare que la personne avais brancher en 220mono voici 2 autre photos
pour la machine c'est marque type : MOE 430
et moteur NORMACEN 3N 12 SC

IMAGE

IMAGE
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: branchement moteur

Message par Labobine »

Bonjour,
C'est un peu mieux comme rensgienement, mais avec la photo du moteur entier cela aurait été encore beaucoup mieux.
D'après moi on a à faire à un moteur triphasé et avec démarreur étoile triangle, donc aucune possibilité de le faire marcher en monophasé et si les précédents propriétaires ont essayé il se sont cassés les dents dessus.
La hauteur d'axe* est de combien ? Si je demandes la hauteur d'axe c'est pour me faire une idée de la puissance car je n'ai jamais vu de moteur CEM Normacem au dessus de 1cv.
-La hauteur d'axe d'un moteur est la mesure en millimètres entre le sol et le milieu de l'axe du moteur posé à plat sur ces pattes.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Invité

Re: branchement moteur

Message par Invité »

oui y a un triangle et en dessous ecris 380
pour ça sa m'etone aussi qui et deja etait brancher en 220 mono
et la moteur et fixer mais peut se lever et se baisser pour la courroie
et sinon si pour le 220 et vraiment pas possible comment le branchement se fait en 380
car sur le schema je c'est pas du tout ou brancher l'arriver ni les fil du moteur
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: branchement moteur

Message par Labobine »

Bonjour,
C'est bien ce que je pensais,le moteur fait au moins 3cv et est en 380/660 et marche donc en tri avec un démarreur étoile triangle, et c'est donc impossible qu'il puisse marcher en 220v monophasé.
Quand au branchement il y doit avoir ou 6 fils qui sortent du moteur, ou 6 fils raccordés sur un bornier et si vous ne trouvez pas ces fils comme vous le prétendez depuis le début, il est imbrencheable.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec l'industrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités