explication sur declenchement de dif. tri

Demande de schémas, aides diverses, calculettes, articles...
Répondre
Invité

explication sur declenchement de dif. tri

Message par Invité »

Bonjour, J'aimerais avoir une explication rationnel sur des declenchements de differentiel tri lorsque ceux ci sont utilisés pour des appareils raccordé en bi ( je ne parle pas de desequilibre de phases !) .
Sachant que les recepteurs n 'ont pas de defaut d'isolement. Ce phenomene est alleatoire mais repété sur plusieurs equipement cablé comme cela. (Je suis consient que ce n est pas puriste comme raccordement, mais je n'en suis pas l'auteur et je ne decide pas si cela doit etre modifié!) Je souhaite simplement comprendre dans un premier temps ce qui ce passe...?????
Merci pour vos explications...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: explication sur declenchement de dif. tri

Message par Candela »

Bonjour,
Le simple fait de raccorder un DDR tri (ce ne serait pas plutôt tétra?) en bi est sans inconvénient et ne justifie pas les désordres que vous constatez.
Le tore de mesure ne fait que la somme du courant allant dans les conducteurs. S'il n'y a pas de défaut, il faut chercher l'origine d'un courant de circulation dans un seul conducteur, souvent le neutre.
Un cas courant est un neutre commun à deux circuits...
Cordialement
Invité

Re: explication sur declenchement de dif. tri

Message par Invité »

bonsoir,
J ai omis de préciser que je travail en régime IT sans neutre, ce qui complique ma recherche d'explication.... et je ne pense pas pouvoir avoir une phase commune entre plusieurs circuits apres le diff.
cldt
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: explication sur declenchement de dif. tri

Message par Candela »

Bonjour,
bgpa a écrit : J ai omis de préciser que je travail en régime IT sans neutre, ce qui complique ma recherche d'explication.... et je ne pense pas pouvoir avoir une phase commune entre plusieurs circuits apres le diff.
Comme quoi il faut toujours bien décrire l'environnement!
DDR, 30 mA sur circuit prises? pour zones humides?
300mA pour risques incendie?
>300 pour protection défaut double?
Dans la première hypothèse, le DDR , peut-être y a-t-il des défauts fugitifs .
Si vous avez 230 v entre phases, le déclenchement correspond à un défaut compris entre 4200 et 8400 [z_homs] , peut être l'isolement du réseau n'est-il pas très éloigné de cette valeur?
Ce n'est qu'une piste...
Cordialement
Avatar du membre
mercure
Assidu
Assidu
Messages : 381
Enregistré le : lun. 16 févr. 2009 22:00
Contact :

Re: explication sur declenchement de dif. tri

Message par mercure »

Bonjour

en absence de tous défaut d'isolement (défaut fugitif ),il faudra penser a la nature des récépteurs,leurs envirenement.
sans oublier pour ,un réseau exploité en schémas IT,l'isolement parfaite par rapport à la terre n'éxiste pas :
je pense que c'est un milieu industriel ,éxploité en régime IT ,avec neutre non distribué
voir le lien suivant: page 6 ,résistances d'isolement et capacités par rapport à la terre

http://physique-eea.ujf-grenoble.fr/int ... nce02a.PDF

Salutation
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec l'industrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 91 invités