AIDE à la fabrication de bloc de glace

Demande de schémas, aides diverses, calculettes, articles...
Répondre
Invité

AIDE à la fabrication de bloc de glace

Message par Invité »

j'ai un projet lié à ce domaine frigorifique C'est pour cela que je souhaite faire une demande auprès de ce forum.

En effet je voudrais réaliser une machine à faire des blocs de glace. Il s'agit d'un circuit frigorifique "plutôt simple" constitué d'un groupe frigorifique un peu plus gros "chambre froide conteneur 20"

je voudrais savoir ce que je dois prendre en compte pour faire de bloc de glace

si quelqu un peut m aider à convertir la chambre froide à la machine de fabrique de bloc de glace
doudousonde@yahoo.fr

tel :0645624306 0272026545
doudousonde@yahoo.fr

j'ai un projet lié à ce domaine frigorifique C'est pour cela que je souhaite faire une demande auprès de ce forum.

En effet je voudrais réaliser une machine à faire des blocs de glace. Il s'agit d'un circuit frigorifique

doudou sonde
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: AIDE à la fabrication de bloc de glace

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonjour Sonde44,


Il faut déja déterminer les dimensions de tes blocs de glace et reprendre les dimensions de ta chambre firgorifique.

Prévoir un système simplifié pour élaborer des blocs dimensionnés comme pour les glaçons (coté apéritif) par exemple.

L'alimentation sera réalisée comme une chambre froide classique pour un groupe frigorifique (moteur électrique + compresseur + Détente des gaz pour faire simple).

Cordialement

Delta John 42 :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Invité

Re: AIDE à la fabrication de bloc de glace

Message par Invité »

bonjour nous avons deja une chambre froide de 20"
je sais qu on dois faire fabriquer les moules de 15X10X70 qui feras 10 kg

PAR CONTRE JE NE SAIS PAS quoi qui va entre en compte pour surgeler l'eau. et savoir s 'il ya des chose a rajouter dans la chambre froide

si vous pouvez m aider
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: AIDE à la fabrication de bloc de glace

Message par Candela »

Bonjour,
La production de froid doit être de 80 frigories/g pour la congélation et 1 fg/g x °C pour la mise en température.
Exemple : eau à 18°C, glace à -18°C, il faut 80 + 36 frigories par gramme, en plus des déperditions du conteneur.
Cordialement
Invité

Re: AIDE à la fabrication de bloc de glace

Message par Invité »

je n ai pas bien compris le 80 + 36 FRIGORIES pae gramme .je ne m y connais pas en froid
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: AIDE à la fabrication de bloc de glace

Message par Candela »

Bonsoir,
sondde44 a écrit :je n ai pas bien compris le 80 + 36 FRIGORIES pae gramme .je ne m y connais pas en froid
La frigorie, c'est une calorie négative. c'est la même unité.
Pour congeler 1g d'eau, il faut lui apporter 80 fg ou en extraire 80 cal
Pour rafraîchir 1g d'eau ou de glace, il faut lui apporter 1 fg ou en extraire 1 cal
Dans mon exemple, on congèle 1g (80 fg) et on le fait passer de +18 à -18 °C soit un écart de 36 °C nécessitant 36 fg
D'où un total de 80 + 36 = 116 fg
Si l'on passait de +15 à - 10 , il ne faudrait plus que 105 fg par g
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec l'industrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités