Branchement 380/220

Demande de schémas, aides diverses, calculettes, articles...
Répondre
Avatar du membre
Christophe49
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 12:02
Contact :

Branchement 380/220

Message par Christophe49 »

Bonjour, je viens vous poser une demande de schéma pour mon raccordement de pompe de piscine. Celui-ci est un moteur avec 6fils, que je dois brancher en monophasé, mais lorsque je le branche comme indiqué dans le capot moteur, il me reste une phase non raccordé puisque je suis en 220V.
Lorsque je raccorde le neutre et la phase sur l'une ou l'autre broche, le moteur ronfle mais ne démarre pas, et en plus il se mets à chauffer et disjoncte.
Comment dois-je procéder pour le raccordement, condensateur de démarrage, condensateur permanent, et comment brancher?
Merci de votre retour, bien cordialement, Christophe
Avatar du membre
montazel
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 juin 2021 00:11
Contact :

Re: Branchement 380/220

Message par montazel »

Bonjour.
Il semble que ce soit un moteur pour courant triphasé donc sans utilisation du Neutre. Si sa plaque d'identification comporte l'indication 380/220 il faut faire, dans la boîte de branchement, les connections correspondant au montage en étoile, soit 380 volts aux bornes de deux enroulements en série. Il y a une possibilité de faire tourner un moteur triphasé en monophasé avec un condensateur mais ce n'est pas l'idéal.
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: Branchement 380/220

Message par Labobine »

Bonjour,
Comme je ne croie que ce que je voie, montrez moi une photo de la plaque signalétique de cette pompe.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec l'industrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités