Habilitation électrique en datacenter

Demande de schémas, aides diverses, calculettes, articles...
Répondre
Avatar du membre
Badoptus
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 sept. 2017 03:00
Contact :

Habilitation électrique en datacenter

Message par Badoptus »

Bonjour à tous,

J'aurais une question sur les habilitations électriques. Je viens de passer pas mal de temps sur Internet mais je n'arrive pas à trouver de réponse.
Je suis actuellement technicien informatique en datacenter et mon employeur me demande de retirer une grosse quantité de câble Ethernet du faux plancher. Mais voilà dans ce faux plancher passe de la fibre optique, du RJ45, et surtout du câble d'alimentation qui alimente des baies disposant de PDU de 16A ou de 32A. Par ailleurs le data étant vieux et le nombre de câble colossal à certains endroits le courant fort et le courant faible ne sont plus correctement séparé.
Ma question est, dois-je avoir une quelconque habilitation électrique pour réaliser ce type de tâche sachant que je n'en dispose d'aucune.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 120
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01
Contact :

Re: Habilitation électrique en datacenter

Message par vincebzh56 »

Bonjour

Est ce que le cablage Rj45 vous oblige à intervenir au delà de la proximité de câble 230v par exemple à proximité de pièces nues sous tension? Ça peut arriver sur des goulottes ou moulures...
Intervenez vous sur coffret basse tension ou sur des disjoncteurs installés sur les baies ?
Au minimum vous pouvez être habilitable B0 si vous travaillez dans des locaux qui ont été classé réservés aux électriciens en basse tension mais où vous n intervenez pas sur la basse tension..ou BS BE manœuvre..par exemple si jamais vous êtes amené à ouvrir ou fermer des disjoncteurs de 16 ou 32A...ou installer des prises rj sur des moulures ou il peut exister un risque de contact direct avec des canalisations électriques mal isolées ( pas Ip2x) donc plutôt au niveau de raccordement de vieille prises de courant ...par exemple..Compliqué de trop s avancer...il faut faire une analyse de risque...des peintres des couvreurs sont aujourd'hui habilitable et habilités...À plus
Cdt
Avatar du membre
SUUN
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 17:02
Contact :

Re: Habilitation électrique en datacenter

Message par SUUN »

Bonjour s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider, j'arrive pas à comprendre la différence entre la puissance DCC datacenter continuous rating et la puissance continue COP, j'ai rien trouvé sur le net, Merci beaucoup
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Habilitation électrique en datacenter

Message par Candela »

Bonjour,
SUUN a écrit : ven. 8 mars 2019 16:06 Bonjour s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider, j'arrive pas à comprendre la différence entre la puissance DCC datacenter continuous rating et la puissance continue COP, j'ai rien trouvé sur le net, Merci beaucoup
Peut-être une réponse ICI. (Donné à titre d'exemple).

L'ESP est adapté au Ter I et II, le COP trop sévère pour II et IV. dans ce dernier cas, la raison est que le fonctionnement sur groupe est rare, de durée généralement limitée et donc le fonctionnement "Production" de COP, c'est à dire 100% 24/24h conduit à un surdimensionnement trop important.
Cordialement
Avatar du membre
SUUN
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 mars 2019 17:02
Contact :

Re: Habilitation électrique en datacenter

Message par SUUN »

Candela a écrit : mar. 12 mars 2019 14:38 Bonjour,
SUUN a écrit : ven. 8 mars 2019 16:06 Bonjour s'il vous plait est ce que quelqu'un peut m'aider, j'arrive pas à comprendre la différence entre la puissance DCC datacenter continuous rating et la puissance continue COP, j'ai rien trouvé sur le net, Merci beaucoup
Peut-être une réponse ICI. (Donné à titre d'exemple).

L'ESP est adapté au Ter I et II, le COP trop sévère pour II et IV. dans ce dernier cas, la raison est que le fonctionnement sur groupe est rare, de durée généralement limitée et donc le fonctionnement "Production" de COP, c'est à dire 100% 24/24h conduit à un surdimensionnement trop important.
Cordialement


Merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me répondre, j'ai déjà lu ce document, j'ai trouvé une comparaison sur ce document: https://[STOP Arnaque].cummins.com/sites/za/fil ... ements.pdf
Je nie toujours ce qui mène à cette différence mais je me contente de ça, merci
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec l'industrie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités