Questions fondamentales test théorique

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Répondre
Invité

Questions fondamentales test théorique

Message par Invité »

Bonjour, petite question concernant la validation du test théorique.
Certains organismes de formation indiquent un echec au test en cas d'erreur à une question fondamentale.
Or, dans la norme je n'ai pas trouvé de niveau minimum à atteindre pour la théorie (par contre définis pour la pratique).
Quels sont vos avis à ce sujet ?
Invité

Re: Questions fondamentales test théorique

Message par Invité »

Hello !

Disons alors que c'est laissé à l'appréciation du correcteur... Moi je donnerais donc la priorité à la pratique et ses critères en utilisant la théorie pour "confirmer" la validation ou non d'un stagiaire limite. Mais je ne suis ni formateur ni correcteur.

Bye.
Invité

Re: Questions fondamentales test théorique

Message par Invité »

Bonsoir,

La rédaction et le choix des questions sont en effet à l'appréciation du correcteur mais la NFC préconise une certain nombre de questions fondamentales selon les rubriques (dangers de l'elec, limites et zones....), selon le type d'habilitation souhaité (annexe D).
On peut réussir un test pratique, certes, mais certaines rubriques en théorie sont essentielles et pour juger de la capacité du candidat à oeuvrer en toute sécurité, on se doit de l'évaluer en théorie et en pratique.

Cdt,
Invité

Re: Questions fondamentales test théorique

Message par Invité »

Hello Deldec ! Je n'ai pas dit que l'évaluation ne devait que porter sur la pratique. Bye.
Invité

Re: Questions fondamentales test théorique

Message par Invité »

bonjour,

C'est vrai.
Mais même si tu souhaites privilégier la pratique (c'est aussi ce que je fais), il n'en reste pas moins que nous devons accorder de l’intérêt et évaluer la théorie.

Maintenant, on peut aussi considérer que la norme donne des préconisations et non pas des obligations...

En ce qui me concerne, j'évalue d'abord la théorie puis la pratique, et si l'élève pèche en théorie, je lui repose les questions théoriques sur lesquelles il a peiné, à l'oral, lors du test pratique.
En effet, certaines personnes ont du mal à resituer des cours à l'ecrit...
Avatar du membre
joel33140
De passage
De passage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 16:43
Localisation : 33140
Contact :

Re: Questions fondamentales test théorique

Message par joel33140 »

Bonjour
Pour ceux qui ont travailler de 1998 à 2010 avec le référentiel tests N°8 de M DUGRISON de la CRAM CENTRE, dédiés aux formateurs, il est évident que la formulation de certaines questions laisse les personnels non électricien et même électricien, assez perplexes ( régimes de neutres, ddhs, pen, malt, cc, drhs et negations en tout genre etc ).
Il est concevables que ces personnels ne répondent pas facilement .
Donc malgré l’échec à des questions fondamentales,lors des parties théoriques il est du seul ressort du correcteur, après l’évaluation pratique de décerner un avis favorable ou défavorable auprès de l'entreprise en tenant compte du taux de technologie de cette même entreprise et de l’adéquation du personnel.
Il est judicieux de commenter le résultat des tests.
Cordialement
( Gros moment de réflexion)
Répondre

Retourner vers « L’habilitation électrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités