achat maison diagnostique electrique conseils !

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Répondre
Invité

achat maison diagnostique electrique conseils !

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je dois signer un compromis de vente mercredi 8 aout que je vais repousser, car je viens de recevoir les documents du notaire entre autre les dianostiques et le gros ic est l'électricité voici le détail :
J'ai donc besoin de vos conseils !


Il résulte de cet état ce qui suit pour partie retranscrit :
"L’installation intérieure d'électricité comporte une ou des anomalies pour laquelle ou lesquelles il est vivement recommandé d'agir afin d'éliminer les dangers qu'elles présentent.
Les anomalies constatées concernent :
- l'appareil général de commande et de protection et son accessibilité
- la prise de terre et l'installation de mise à la terre
- la protection contre les surintensités adaptées à la section des conducteurs, sur chaque circuit
- des matériels électriques présentant des risques de contacts directs
- des conducteurs non protégés mécaniquement
- autres (Prises à obturateur/Différentiel 30mA sur l'ensemble de l'installation électrique."

Ma question est en sachant que la maison fait 95 m2, combien coûterait la réparation du moins la mise aux normes de l'habitation en tenant compte du détail du dianostique en passant par des professionnels ?

Ah, je dois préciser qu'en visitant la maison, j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun convecteur electrique, comme seul chaiffage, la cheminée....

Merci, Marie
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: achat maison diagnostique electrique conseils !

Message par Carminas »

Bonjour

C'est très difficile à dire sans voir car ces diagnostiques ne quantifient pas les anomalies

Par exemple si vous avez une seule prise défectueuse qui présente des risques de des risques de contacts directs, ce n'est pas la même chose que si tous les appareillages sont tellement anciens qu'il faut les mettre à la poubelle. Pourtant dans les deux cas c'est la même phrase qui apparait sur le diagnostique.

Mais néanmoins le diagnotique est inquiétant car beaucoup de points sont signalés et certains d'entre eux trahissent une veille installation ou alors une installation bricolée par un ancien propriétaire qui n'y connaissait rien.
Cela peut laisser supposer que les travaux de mise en sécurité seront important, voire qu'il faudra envisager une rénovation totale de l'installation électrique.

Quand au coût, il faudrait voir et/ou faire faire des devis (ce que vous ne pouvez pas faire dans ce contexte).
Cela dépend de trop de choses : simple mise en sécurité, rénovation totale, installation à refaire en encastré ou en apparent, nature des murs, quantité de matériel qu'on peut conserver, région où vous vous trouvez...

Sur les forums on parle néanmoins d'un ordre de grandeur de 100 €/m² pour une installation refaite à neuf.
Cela vous donne une base de travaux de 10 000 € qui peut vous permettre d'aborder la négociation avec le vendeur et après tout peut importe si ce n'est pas exactement ce montant.

@+
Carminas
Invité

Re: achat maison diagnostique electrique conseils !

Message par Invité »

Bonjour Carminas ,

Merci pour vos conseils précieux, je vais faire venir un électricien, je ne sais pas si de mettre au départ juste la prise de terre peut sécuriser la maison et moi même, 10 000 € jamais je ne pourrai investir dans l'électricité aprés l'achat de la maison, les proprio sont de vrais portes de prison et refuse tout, même de faire faire le ramonage de la cheminée avant leur départ pfffff, merci encore, je vous tiens au courant !

Marie
Répondre

Retourner vers « L’habilitation électrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités