Apprentis

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Avatar du membre
skippi1964
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 02:26
Contact :

Apprentis

Message par skippi1964 »

Bonsoir à tous ! Je ne sais ou poster ce sujet... Je pense u'ici c'est bien.

1) Je suis apprentis électricien, ai-je le droit d'être seul sur un chantier?
2) Ai-je le droit de rénover une habitation, ou de rajouter par exemple : passer des gaines en plus, pour rajouter une applique ou autre (pas illégalement, au contraire).

Merci à vous, bonne soirée à tous !
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Apprentis

Message par pinss67 »

Bonsoir skippy ;-)


Plaisir de vous revoir sur le site :lol:

En ce qui concerne votre question je vais vous répondre simplement, vous êtes apprenti électricien, ce qui veut dire que vous êtes dans votre entreprise pour être formé, votre employeur doit assurer une formation pratique selon votre examen et votre lycée doit compléter cette formation par les connaissances théorique;
vous pouvez effectuer des tâches d'ordre non électrique (pose de gaines, tube IR, tirer des fils, pose de câble, .....) sous la surveillance d'une personne HABILITEE , sans habilitation vous ne pouvez rentrer dans un local électrique, et vous ne pouvez pas travaillé sous voisinage (pièces nues sous tension non IP2X).
Vous n'êtes pas autorisé à faire des interventions.
Je vais bientôt mettre sur le site, un sujet complet sur l'habilitation, je vous informerais quand il sera disponible

A très bientôt;
Avatar du membre
skippi1964
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 02:26
Contact :

Re: Apprentis

Message par skippi1964 »

Encore une fois merci pinss67, c'est ce que j'appel une réponse très rapide et claire.
Pourquoi ne pas créer une catégorie "spécial apprentis", moi, je viens souvent sur le forum, et peut-être que d'autre font ainsi.