Apprentis

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: Apprentis

Message par Max78 »

Rebonsoir,

Ah ok, j'avais mal compris le message :oops:
Et oui, c'est vrai que cela represente un danger si l'apprentis se retrouve devant une situation dangeureuse et qu'il ne maitrise pas. Après, il faut savoir ou s'arrete ses connaissances et faire appel à quelqu'un si on est "largué". Se pose après le probleme de la fierté etc etc ..
M'enfin bon, c'est vrai qu'il vaut mieux accompagner l'apprentis mais par pitier, vous, futur maitres d'apprentissage, l'apprentis n'est pas là pour faire le sale boulot que personne ne veut faire... (car hélas c'est encore trop souvent le cas dans de trop nombreuses boites.. Desolant .. :( )

Cordialement,
Max
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7013
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Apprentis

Message par RFco »

Salutatous,

Ayant formé plusieurs apprentis, je n'en ai pas eu un qui soit capable de travailler seul, à part un stagiaire qui au bout d'une semaine pouvait mettre en oeuvre l'élec d'une pièce en ayant l'implantation selon le plan, pas mal non??? Seulement jamais remercié (financièrement) par le patron.

Sur un chantier, il y a de la place pour 2 (donc un gars et son apprenti).

On peut travailler seul, mais chacun de son côté, ce qui permet de surveiller l'avancement du boulot.

Je sais bien que cette pratique est courante (laisser un apprenti seul)

Mon filleul à commencé la maçonnerie en pré apprentissage, à 18 ans, toujours en formation, il a été ""promu"" chef d'équipe par son patron (4 gars à gérer).


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Apprentis

Message par pinss67 »

RFco a écrit :Salutatous,

Ayant formé plusieurs apprentis, je n'en ai pas eu un qui soit capable de travailler seul, à part un stagiaire qui au bout d'une semaine pouvait mettre en oeuvre l'élec d'une pièce en ayant l'implantation selon le plan, pas mal non??? Seulement jamais remercié (financièrement) par le patron.

Sur un chantier, il y a de la place pour 2 (donc un gars et son apprenti).

On peut travailler seul, mais chacun de son côté, ce qui permet de surveiller l'avancement du boulot.

Je sais bien que cette pratique est courante (laisser un apprenti seul)

Mon filleul à commencé la maçonnerie en pré apprentissage, à 18 ans, toujours en formation, il a été ""promu"" chef d'équipe par son patron (4 gars à gérer).


@+
Effectivement comme vous le précsez bien, on peut travailler seul mais chacun de son côté, ainsi l'apprenti pourra prendre des initiatives suivant les cas et pourra se débrouiller seul, et s'il est bloqué dans une situation alors il peut venir vous voir;

Je pense que c'est une excellente façon de rendre l'apprentis autonome.....
Répondre

Retourner vers « L’habilitation électrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités