quelle habilitation pour "Boite" HTA (jonction)

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Répondre
Avatar du membre
Piou
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 19:22
Contact :

quelle habilitation pour "Boite" HTA (jonction)

Message par Piou »

Bonjour à tous, je suis monteur réseau depuis 6 mois et habilité b1T H1v.
Je suis donc placé sous la responsabilité d'un b2 h2, ors la semaine prochaine mon conducteur de travaux veut m'envoyer seul réaliser 2 jonctions hta.
Meme si je sais le faire (pour en avoir réaliser un paquet avec mon collegue) je lui ai dit qu'il etait hors de question que je les réalisent sans un chargé de travaux.
1 Pourriez vous me donner le texte réglementaire qui pourrez me couvrir en cas d'insistance de mon conducteur ?
2 Il faut un stage spécifique pour réaliser ces jonction, ce stage est il obligateoire ?

D'avance merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Etincelle
Assidu
Assidu
Messages : 250
Enregistré le : dim. 28 déc. 2008 14:38
Contact :

Re: quelle habilitation pour "Boite" HTA (jonction)

Message par Etincelle »

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur ce site, votre question m'interpelle et il faut prendre ses responsabilites.
La réalisation des travaux d'ordre électrique, dans votre cas, doivent se faire sous consignation, donc un charge de consignation, ce dernier doit délivrer une attestation de consination a un chargé de travaux qui doit etre pour ce cas H2. Ce sont des combines inacceptables. Vous n'etes pas chargé de travaux donc vous ne devez pas endosser ce costume. Le jour ou il y aura un accident comme je l'ai déjà écrit les prévenus seront LE CHARGE D'EXPLOITATION, LE CHARGE DE CONSIGNATION, LE CHARGE DE TRAVAUX, et les monteurs pour rendre compte, CE N'EST PAS QUE DU PLAISIR, je peux vous citer des cas. BONNE ANNEE BONNE SANTE et liser l'UTE 510.
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: quelle habilitation pour "Boite" HTA (jonction)

Message par pinss67 »

bonjour

En temps que H1 vous êtes EXÉCUTANT, vos travaux devront être donné par un H2 qui veillera au bon déroulement de l'opération. Il vous faudra une attestation de consignation signée par les deux parties, et une autorisation de travail..


Votre réaction est juste et tout à fait compréhensible..
De plus c'est la règlement qui l'impose ;-)
Répondre

Retourner vers « L’habilitation électrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités