Page 1 sur 1

clarification habilitation

Posté : jeu. 2 déc. 2010 21:32
par Invité
bonsoir

je suis électricien formé a l'AFPA.

Dans mon attestation de formation relatif à la prévention des risques électriques il est écrit " ses capacités vous permettrons de l'habiliter au maximum b1V br....".

Actuellement je bosse en intérim. Suis je habilité? Je n'ai aucun papier qui me le confirme.

Combien de temps est valable mon attestation de formation passé à l'AFPA?

Merci

Re: clarification habilitation

Posté : jeu. 2 déc. 2010 22:41
par fab
salut


pas de papier ? pas d'habilitation ..... c'est très simple

le titre d'habilitation est un document sur lequel est écrit ce que tu a le droit ( ou pas ) de faire. il doit être signé par toi et ton employeur qui en garde un exemplaire

si tu n'a rien signé considère que tu n'est pas habilité

si tu a signé un document de ce genre , demande en un exemplaire

quand a la durée de validité de ta formation , je n'ai jamais entendu parlé de limite dans le temps ( contrairement au titre d'habilitation qui lui est a durée limité )

crdt
fab

Re: clarification habilitation

Posté : ven. 3 déc. 2010 14:21
par Max78
Bonjour,

L'attestation de formation à l'habilitation électrique n'a qu'une valeur informative pour l'employeur. C'est lui qui doit vous habilitez, certainement que vous ne repasserez pas la formation car vous avez le papier de l'AFPA mais ce n'est pas une habilitation juste une attestation de formation, c'est différent !
Avec l'attestation de formation, vous ne pouvez pas exécuter de travaux nécessitant une habilitation. Seul votre agence d'interim peut vous habilitez .
askoy a écrit : " ses capacités vous permettrons de l'habiliter au maximum b1V br....".
Comme il est écrit, la formation permettra à l'employeur de vous habilitez mais ce n'est pas une obligation d'ou la nécessité d'avoir une habilitation de son employeur.

Cordialement,
Max

Re: clarification habilitation

Posté : ven. 3 déc. 2010 15:14
par Invité
Bonjour,
Même si votre organisme de formation renseigne votre niveau d'habilitation envisageable, l'employeur qui vous habilite (ici l'agence d'interim) vous fait passer un stage qui sera finalisé par un petit test qui déterminera l'habilitation que vous pouvez avoir. Si on ne fait que suivre le stage souvent on ressort avec l'habilitation H0B0 puis après en fonction des résultats on a une autre habilitation.
Cordialement.

Re: clarification habilitation

Posté : ven. 3 déc. 2010 18:24
par Invité
ok merci pour ces infos