Surveiller une personne B0L ?

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Surveiller une personne B0L ?

Message par Candela »

Rebonjour,
olivier130 a écrit : Je connais aussi le tableau des domaines de tensions mais c'est surtout le "A" et "B" que je voulais connaitre, c'est l'abréviation de quoi ?
Basse Tension A... ou B....
Il ne s'agit pas d'une abréviation, mais d'un ordre : A<B, comme 1<2....la lettre la plus élevée pour les tensions les plus élevées.
olivier130 a écrit : Et par contre je n'ai pas d'habilitation électrique, je me renseigne sur le sujet. Je travail dans le secteur automobile et je risque un jour ou l'autre de la passée pour travailler sur les véhicules électriques.
Pardon, j'ai mal interprété la phrase :
par contre je ne suis pas dans le cas B0VL, parce que je vais travailler sur un véhicule électrique et dans le tableau la 2eme lettre ne sera pas présente.
C'est une habilitation électrique B2L => la 3eme lettre correspond aux opérations sur véhicule électrique.
Qui laissait penser que tu étais B2L...
Il vaut toujours mieux poser des questions que de faire des bêtises, en électricité c'est vite grave!

Cordialement
Invité

Re: Surveiller une personne B0L ?

Message par Invité »

Merci pour tes réponses,

Bon week

Cordialement
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: Surveiller une personne B0L ?

Message par pinss67 »

bonsoir,

J'apporte quelques précisions supplémentaires à ce sujet qui est fort intéressant car en voie de développement :lol:

L'indication "L" sur un titre d'habilitation est effectivement réservée aux voitures électriques, hybrides....
C'est le recueil de prescription UTE 18-550 qui est spécifique à ces habilitations

Pour être sommaire et simple, je dirais qu'il y a très peu de différences entre une habilitation électrique "normale" et celle des voitures électriques...

Tous les titres de la 18-510 sont représentés avec l'ajout de la lettre L pour les véhicules
Par exemple: B0 ImageB0L
B0V Image B0VL
BC Image BCL
etc....

Cependant, il faut savoir que le BR n'existe pas dans la 18-550 [thinking]
On parlera à ce moment là de BM voire BE (mesures, essais, manœuvres........)


Pour finir, les domaines de tension changent légèrement, en effet, dans la 18-550, on ne parle pas de BTA ni de BTB, uniquement TBT (0-50V) et BT (50-1000V)
Concernant les zones, celles ci restent identiques, à savoir Zone 1 au delà de 30cm et zone 4 inférieure à 30cm

En espérant vous avoir apporter quelques infos ;-)
Répondre

Retourner vers « L’habilitation électrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités