Comment obtenir une habilitation electricité ?

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: Comment obtenir une habilitation electricité ?

Message par Candela »

Bonsoir,
Max78 a écrit :
Que va t'il se passé après? Le salarié va demander une augmentation ce qui parait logique car il a acquis des compétences supplémentaires et c'est là qu'il va y avoir problème car bien sur, en tant qu'employeur, moins j'en donne aux salariés et plus j'en ai pour moi ou au moins pour mon entreprise.. Donc, le salarié n'ayant pas eu son augmentation qu'est-ce qu'il va faire? Il s'en va .. et moi, employeur, j'ai payé une formation pour des prunes..
Je ne nie pas que cela existe, mais c'est le scénario "noir".
Autant que je sache, les bons chefs d'équipe ne courent pas les rues, ça se saurait. Alors le chef ou le patron qui a repéré quelqu'un qui pourrait convenir ne le laissera pas filer comme cela. Il sait bien qu'il faudra payer, et il retarde l'échéance; il y a toujours une bonne raison...
Une bonne façon de tester quelqu'un que l'on veut promouvoir, c'est justement de lui donner un temps des responsabilités sans titre ni augmentation. Car si l'on donne les deux par avance, en cas d'échec la marche arrière est difficile avec la réglementation du travail. Le chef qui fait cela sait très bien qu'il faudra, sans trop tarder si cela marche bien, réajuster le titre et et le salaire.
Mais laisser partir un bon élément, c'est un échec qui sera vite bien plus coûteux s'il faut embaucher "dans la foulée" pour le remplacer...
Le problème de l'employeur, c'est de savoir quelles sont les motivations réelles d'un salarié, et de voir s'il peut y répondre. Si c'est possible, il faut faire le nécessaire pour le conserver.
Bien entendu, ce que je dis s'applique moins aux faibles qualifications, celles pour lesquelles on peut malheureusement dire "un de perdu, dix de retrouvés". Mais décourager son personnel n'est jamais un bon calcul, et tout se paie, un jour ou l'autre.
Les bons chefs se reconnaissent à leur façon de défendre leurs collaborateurs...Cela dit, il y a des c... partout!
Cordialement
Répondre

Retourner vers « L’habilitation électrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités