Manoeuvre et habilitation

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Répondre
Avatar du membre
pifou
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 10:14
Contact :

Manoeuvre et habilitation

Message par pifou »

Bonjour,


J'ai 21 ans, et je viens de finir une licence universitaire sur les risques en général.


A ma sortie, je viens de réussir à me faire embaucher en tant que formateur dans le domaine de la sécurité (incendie, évacuation, gestes et postures, ........ mais aussi risque électrique pour personnel non électricien).

Concrètement, je suis amené à réaliser des formations HO-BO-V au maximum.


Et de part les quelques formations que j'ai déjà réalisé, j'ai quelques questions à vous poser, en espérant que vous puissiez me répondre :

- Avec cette habilitation, que peut faire un HO BO ? Concrètement, peut-il réarmer un disjoncteur dans une armoire électrique ? jusqu'où va les limites de cette habilitation ?

- Pour ceux qui ont déjà eu cette formation ou qui l'ont déjà animé : Que pourrais-je faire comme partie "pratique" dans la formation ? En effet, cette formation contient beaucoup beaucoup de théorie, et bien que je m'y débrouille très bien, que je sois à même de répondre parfaitement aux questions des stagiaires, leurs commentaires en fin de stage sont souvent << Je pensais qu'il y aurait plus de pratique ... >>

D'où ma qestion ! Que pourrais-je faire comme pratique ? Actuellement, la seule "pratique" que je fais, c'est une visite de l'entreprise, durant laquelle je repère, et je leur demande de repérer, les problèmes (fils electriques qui traînent dans l'eau, conducteur nu, fils abimés, armoires elec ouvertes, etc...), mais c'est tout ! :/



Enfin, si vous avez des conseils divers concernant cette formation, je suis à votre écoute !


Merci beaucoup,
Pifou ! :)
Avatar du membre
lob
Assidu
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 15:36
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Manoeuvre et habilitation

Message par lob »

Bonjour ,
bo : non electricien
ho non electricien
cela concerne le personnel non electricien .
PAR EXEMPLE LE FAIT de devoir entrer dans un local electrique haute tension ou basse tension .Mais pour des taches autre que concernant l'electricité .
Cordialement.
Répondre

Retourner vers « L’habilitation électrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités