Votre réponse se réfère à la pratique la plus courante. Il convient dans ce domaine de bien définir ce que prévoit (et ne prévoit pas) le décret.
Le décret ne donne aucune limite ni périodicité. C'est le bon sens qui doit guider l'employeur; il est évident qu'un titre délivré "à vie" serait une aberration mais rien ne l'interdit, comme rien n'impose la validité annuelle.samm622 a écrit : le stage ne donne pas l'habilitation mais " l'attestation de formation à la prévention de risque d'accident". Elle est valable à vie, mais cependant une formation de recyclage est prévu tous les 3 ans sanc caractére obligatoire.
Art 46 :
"L'employeur doit s'assurer que ces travailleurs possèdent une formation suffisante leur permettant de connaître et de mettre en applicationles prescriptions de sécurité...
Il doit , le cas échéant, organiser //la formation complémentaire rendue nécessaire notamment par une connaissance insuffisante des dites prescriptions"
Totale responsabilité de l'employeur!
Le livret UTE C18-510 a été homologué, l'employeur qui le remet est donc certain d'être "dans les clous" et de ne rien oublier.samm622 a écrit : le livre UTE doit obligatoirement lui être fourni avec l'habilitation et il doit contenir obligatoirement les dernières normes mis à jour.
Mais la seule obligation légale est de remettre contre reçu un "recueil de prescriptions" qui peut être le 18-510, mais aussi dans certains cas le 18-530, le 18-540 ou un document s'en inspirant. C'est ce qu'indique la circulaire du 6 février 1989 qui commente le décret:
extrait Art48:
"Pour l'établissement du recueil de prescriptions édicté par le II, la publication UTE C 18-510 constitue l'une des meilleures expressions des règles de l'art en la matière"
Cordialement.