Megohmetre et habilitation

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Répondre
Avatar du membre
Oxysea
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 18:56
Contact :

Megohmetre et habilitation

Message par Oxysea »

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, je vais être amené à tester l'isolement de câbles que j'assemble où circulera du 2500 V.
Outre le fait que je doive employer un matériel particulier megohmetre HT, dois-je posseder une habilitation particulière pour ce type de matériel?

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
jms
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 11:27
Contact :

Re: Megohmetre et habilitation

Message par jms »

Bonjour,
Le fait d'utiliser un moyen de contrôle et de mesure rentre dans le cadre d'une habilitation d'électricien, du type BR.
Maintenant les conditions de réalisations que vous nous indiqués ne me paresse pas assez précises...
1) Est ce que l'appareil de test est un appareil portable ou un banc de mesure et de contrôle cartérisé et ne présentant aucune possibilité de contact avec des pièces nues sous tension ayant un indice de protection inférieur à un IP3X.
2) Êtes vous vous même électricien, et déjà habilité.
3)Faites vous ses test et essais dans des locaux réservé aux électricien avec présence de tension 2500 V.
Merci de préciser vos conditions de travail... cordialement, jms.
Avatar du membre
lob
Assidu
Assidu
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 11 mars 2010 15:36
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Megohmetre et habilitation

Message par lob »

Bonjour,
est ce que vous serez amené à réaliser le raccordement hors tension.
serez vous amené à consigner électriquement l'ouvrage ou le déconsigner après avoir raccordé et mesuré l'isolement?

Si votre intervention concerne uniquement la mesure hors tension et que l'on vous isole /consigne auparavant je pense que b1 peut suffire voir br si vous faites l'ensemble des opérations en autonomie .

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « L’habilitation électrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités