responsabilité de l'électricien..

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Répondre
Avatar du membre
pic
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. 22 avr. 2008 12:36
Contact :

responsabilité de l'électricien..

Message par pic »

bonjour,

Donc voilà, je suis électricien et employé par une collectivité locale. Le sujet porte sur la responsabilité de l'installateur, je m' explique: Il y a environ deux ans l'on m'as demandé d'effectuer la pose des illuminations de noël de ma commune, chose que j'ai refusé de faire :

absence de protection 30ma au niveau des motifs
sections inappropriées vu les calibres des disjoncteurs
fixations plus que vieilles

Et en aucun cas on me donnais le pouvoir de changer les choses au point de vue électrique je parle...

Bref un danger potentiel, d'ou mon droit de retrait.

Maintenant à cette heure suite au changement de municipalité ça revient sur le tapis........Donc la question que je me pose est : Qui serait responsable en cas de soucis (ou cas ou je les poserais dans l'état actuel) et surtout est ce qu'une décharge de ma part par écrit serais valable......

Il est clair que je pense que l'on est responsable de ses installations, mais enfin si quelqu'un pouvait m'éclairer.............je l'en remercie d'avance...
Bonne lecture...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: responsabilité de l'électricien..

Message par Max78 »

Bonsoir,

Pour moi, d'après ce que j'ai pu entendre mais rien d'officiel, connaissant les dangers de l'installation, si vous l'installez, c'est votre responsabilité qui sera engagé.. Le fameu "sachant que " ? A faire confirmer ;-)

Cordialement,
Max
Avatar du membre
pinss67
Passionné
Passionné
Messages : 712
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 18:21
Localisation : Bas-Rhin
Contact :

Re: responsabilité de l'électricien..

Message par pinss67 »

Bonsoir