C18-510 en Anglais

Pourquoi et qui peut faire quoi !
Répondre
Avatar du membre
Gilbert38
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 07:19
Contact :

C18-510 en Anglais

Message par Gilbert38 »

Bonjour
Qui peux m'indiquer ou je peux trouver cette norme en langue Anglaise ?

Merci
Avatar du membre
Henri II
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 11:53
Contact :

Re: C18-510 en Anglais

Message par Henri II »

Hello !

Cette norme étant franco-française applicable seulement en France et son éditeur-propriétaire (l'AFNOR) ne l'ayant éditée qu'en français, je ne vois pas bien qui peut la proposer en anglais.

A+
Avatar du membre
Gilbert38
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 14 mars 2018 07:19
Contact :

Re: C18-510 en Anglais

Message par Gilbert38 »

Bonjour Henri II
exact!!!
Mais quand des travailleurs étrangers viennent travailler en France, ils doivent être habilités suivant cette norme.
Je suis formateur et je dois former des Danois.
Voilà pourquoi ma recherche
Cordialement Gilbert
Avatar du membre
Henri II
Assidu
Assidu
Messages : 112
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 11:53
Contact :

Re: C18-510 en Anglais

Message par Henri II »

(suite)

Oui bien sûr je comprends bien... mais l'employeur doit forcément organiser la formation de son personnel et avec des supports dans une langue que le personnel concerné comprend, comme d'ailleurs plus généralement il organise le travail dans cette langue avec une interface française. Tu es un formateur maîtrisant le français, toi tu accèdes à la norme, mais tes stagiaires étrangers n'en ont pas besoin.

Une solution est de rechercher un éditeur de carnets d'instructions de sécurité électrique cohérents avec la norme NF C18-510 mais disponibles en version anglaise (sinon de toute façon ces carnets seront toujours moins coûteux à traduire que toute la norme !). En tout état de cause de tels carnets d'instructions doivent être obligatoirement remis aux salariés par leur employeur selon le type d'habilitation électrique qu'il leur donne suite à la formation.

A+
Répondre

Retourner vers « L’habilitation électrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités