Page 1 sur 1

Re: danger électricité

Posté : mer. 18 juin 2014 11:31
par GAS
Bonjour,
Question saugrenue à laquelle il sera difficile de répondre.
Apprenez cependant que le théâtre de "l'expérience", la nature de la tension , du sol, la qualité de l'installation électrique à l'origine de ce conducteur, et votre état physique général seraient notamment autant de facteurs à prendre en compte dans l'appréciation des risques potentiels encourus. :-o

Re: danger électricité

Posté : mar. 24 juin 2014 20:01
par RFco
bonjour


l'utilisation de formules de politesse est le minimum demandé ici comme sur tous les forums que je visite


@+

Re: danger électricité

Posté : mer. 25 juin 2014 09:16
par GAS
Bonjour,
Si l'installation est protégée par un dispositif différentiel de courant I∆n assigné au plus égal à 30mA (en parfait état de fonctionnement), ce dernier devrait permettre d'éliminer une partie des risques d'accidents en assurant rapidement la mise hors tension de l'installation électrique, ou de la partie d'installation intéressée, dès l'apparition d'un très faible courant de défaut à la terre.
Si j'étais à votre place, plutôt que de tenter le diable, je plongerais directement la partie dénudée de ce conducteur dans la bassine pour en mesurer les conséquences immédiates.
En supposant que le contact direct soit établi après avoir plongé les deux pieds dans la bassine, et que vous n'ayez aucun autre contact avec l'environnement de l'expérience, vous ne pouvez être certain à 100% du résultat des mesures classique de protection contre les contacts directs qui sont des mesures préventives et qui peuvent tout aussi bien se révéler défaillantes un un moment donné soit par simple défaut d'entretien ou usure normale ou anormale de l'isolation que pourrait constituer le matériau de la bassine (Réf. sous-paragraphe 415.1.2 NF C 15-100).