212 Volt sur la TERRE 5,4A max par rapport aux deux phases

Vos témoignages et vos avis
Répondre
Avatar du membre
nicolasbe
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008 01:26
Contact :

212 Volt sur la TERRE 5,4A max par rapport aux deux phases

Message par nicolasbe »

Bonsoir,
Mon installations electrique est neuve enfin mis au gout du jour frequement en parfait etat.
Début octobre mon épouse a resenti des ptites décharge au frigo etant protegé par un Diff 300mA general un Diff 30mA secondaire général et un Diff 10mA pour les pieces d'eau.
Je suis électricien depuis + de 10 ans c'est pour cela que j'ai cru pouvoir surprotéger mon installation on ne sais jamais les enfants 1&7 ans sa bricole vite.(j'ai commencer à 5 ans)
j'ai cru quel avait de l'electricité statique ça peut arriver j'ai fait le test de mes diff et pas de soucis.
2/3 semaine plus tard je grille des tartines aux grille pain et la j'me suis ramassé une calotte en retirant le pain.
la dessus j'ai commencé m'a recherche de panne et de plus les différentiel non pas laché.
Apres une heure de démontage j'me suis dis j'vais verifier le sectionneur de terre (couteau) rien d'anormal 8ohm de resistance je touche celui-ci pour le test et pas de probleme la dessus j'ai attrapé mon vd10 petit appareil fluke de test de courant bleu faible voltage rouge danger il c'est eclairé rouge directement j'ai pris mon multimetre pour voir quel phase etait a la terre resultat aucune.
je suis alimenté en monophasé. et entre mon piquet de terre et ma 1ere phase 214Volt et la terre et 2eme phase 212Volt la dessus je debranche la terre et telephone tous de suite à mon distributeur reseau electrique il ont deplacé un technicien qui n'a pas su faire grand chose.