Danger ancienne installation arrivée du réseau

Vos témoignages et vos avis
Avatar du membre
avconseil
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 09:49
Contact :

Danger ancienne installation arrivée du réseau

Message par avconseil »

Bonjour à tous

Pourquoi Le fournisseur d'énergie laisse les fusibles et les boitiers de dérivation dans les cages d'escalier d'anciens immeubles sur un tableau en bois et sans jamais vérifier le serrage des cosses.
L'entreprise ignore peut être le danger des anciennes installations.
Modifié en dernier par VE Pp le jeu. 16 mai 2013 13:06, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer d'entreprise.
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Danger ancienne installation arrivée du réseau

Message par fab »

bonjour,

cette question fait suite a un cas concret ?
Avatar du membre
avconseil
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 09:49
Contact :

Re: Danger ancienne installation arrivée du réseau

Message par avconseil »

bonsoir

oui un incendie avec un départ de feu au niveau d'un des fusibles en amont des compteurs (cosses déserrées )
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Danger ancienne installation arrivée du réseau

Message par circus »

bonsoir,

les serrages sont contrôlés lors des interventions sur les comptages, il n'y a pas de contrôle périodique

de plus les anciennes colonnes appartiennent aux syndics de copropriété , elles n'appartiennent pas au distributeur d'énergie

donc s'il y a lieu d'avoir des travaux ou autres c'est à leur charge
Avatar du membre
avconseil
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 09:49
Contact :

Re: Danger ancienne installation arrivée du réseau

Message par avconseil »

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord les fusibles situés avant les compteur appartiennent bien à la compagnie d'électricité en plus ils sont plombés donc personne ne peut intervenir sauf un agent de la compagnie.

En ce qui concerne le serrage des connecteurs il ne non pas été fait alors qu'un compteur à été changé 2 ans avant l'incendie à qui la faute ? L'agent qui est intervenu ou sa direction ?

Merci pour votre participation à la discussion.
Modifié en dernier par VE Pp le ven. 17 mai 2013 16:02, modifié 3 fois.
Raison : Merci de ne pas citer d'entreprise.
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Danger ancienne installation arrivée du réseau

Message par circus »

bonjour,

oui les fusibles appartiennent bien au distributeur d’énergie

ma remarque concernant l'appartenance de la colonne et les éventuelles travaux sur celle ci pour une rénovation est par rapport à cette question
Pourquoi Le fournisseur d'énergie laisse les fusibles et les boîtiers de dérivation dans les cages d'escalier d'anciens immeubles sur un tableau en bois
pour le serrage je vous ai répondu qu'ils sont contrôlés lors de l'intervention sur le comptage

il est évident que l'intégralité de la colonne et les autres compteurs ne sont pas contrôlés car on intervient pas dessus

après comment savez vous que pour le compteur changé que le contrôle des serrages n'a pas été fait ?

et même si cela a été fait, cela ne veux pas dire que cela ne peux prendre feu

comme aujourd'hui il est vivant en pleine santé et demain il est mort

alors qu'il a eu un bilan de santé, il y a 6 mois, la faute à qui ? aux docteurs ou à ses parents ?
Avatar du membre
avconseil
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 09:49
Contact :

Re: Danger ancienne installation arrivée du réseau

Message par avconseil »

bonjour

j'ai la certitude que le serrage des cosses sur le boitier à fusible n'a pas été vérifié car lors de l’enquête l'agent à été auditionné et dit de ne pas l'avoir fait.
Si je suis votre raisonnement il n'y à aucune raison de faire un dépistage de certains cancers après un certain age car même s'il est négatif vous pouvez mourir demain.
En ce qui concerne les vieilles installations électrique tous les expert en incendie sont unanimes pour dire qu'une installation de plus de 30 ans est un danger d'incendie et pourtant le fournisseur d'énergie laisse en fonction dans des immeubles anciens des boitiers de dérivation et de fusibles de plus de 40ans sans même les vérifier et je pense par mesure d'économie, il ne peuvent pas en être conscient c'est tout de même le premier fournisseur d'énergie.

Bonne journée
Avatar du membre
circus
Expert
Expert
Messages : 386
Enregistré le : ven. 19 déc. 2008 20:11
Contact :

Re: Danger ancienne installation arrivée du réseau

Message par circus »

hello,

pour ma part je pense qu'il n'est pas la peine d'aller plus loin dans la discussion

vous avez déjà vos propres réponses aux questions que vous posez

et je pense que vos questions et réponses, sont dans faites dans le but d'incriminer

et non dans le but de vous informer
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: Danger ancienne installation arrivée du réseau

Message par fab »

bonjour,

je me disais la même chose...
Avatar du membre
avconseil
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 16 mai 2013 09:49
Contact :

Re: Danger ancienne installation arrivée du réseau

Message par avconseil »

bonsoir

vous faite erreur je veux que l'on me prouve qu'une installation de plus de 40 ans qui n'a jamais été vérifié et sans danger.
lorsque vous dite que les serrages sont vérifiés à chaque intervention je vous raconte une anecdote.
j'ai acheté une maison alimenté en tri il y à 5 ans, je demande la mise en service de l'electricite tout ce passe correctement, un agent est intervenue, après son départ je vérifie et remarque qu'il manque une phase pas de problème je suis en travaux et n'utile pas toute l'installation donc je laisse ainsi dans un premier temps. Un an plus tard je demande l'installation d'un compteur pour le service tempo une nouvelle personne passe change de compteur et qu'elle est ma surprise il manque toujours une phase, n'ayant pas besoin d'une grande consommation je raccorde mon installation sur 2 phases. Après un certain temps je reçois un appel me prévenant qu'une personne va intervenir pour rechanger le compteur car il ne compte pas les heures pleines, un agent passe rechanger le compteur et cette fois je suis présent, je le regarde faire il change donc le compteur et s'apprête à partir sans même prendre un controleur pour vérifier, je lui signale qu'il doit manquer un phase et sait seulement à ce moment qu'il constate qu"un des fil doit étre déconnecté au niveau du poteau extérieur. Alors lorsque vous me dite que l'on vérifie le serrage à chaque intervention laissé moi en douter car dans mon cas précis en trois interventions il n'a même pas été constaté qu'il manquait une phase.
Je voudrai juste savoir si c'est un manque de formation des agents ou une volonté d'économie de l'opérateur.
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités