doigts dans un tableau !!

Vos témoignages et vos avis
Répondre
Invité

doigts dans un tableau !!

Message par Invité »

bonjour

petite anecdote j ai vu un contrôleur consuel mettre ses doigts nus dans un tableau électrique sous tension malgré une mise en garde de ma part :-D

malgré que ce soit une institution a but non lucratif :-D ( pour ceux qui veulent bien le croire ) il pourraient équiper leurs techniciens contrôleurs d' une paire de gants isolés !!

la loi interdisant de filmer sans l autorisation de la personne filmée je ne peux vous montrer le film mais je le possede :-D
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: doigts dans un tableau !!

Message par GAS »

Bonsoir,
Votre témoignage nous rappelle une fois de plus que les dangers guettent aussi les plus aguerris. Qu'il s'agisse de la mer, de la montagne ou pour ce qui nous concerne de l'électricité, la prudence n'est jamais assez de mise. Cela nous invite à agir avec beaucoup plus de vigilance... ;-)
Cordialement
GAS
Avatar du membre
fab
Expert
Expert
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 7 août 2008 23:54
Contact :

Re: doigts dans un tableau !!

Message par fab »

salut,
la loi interdisant de filmer sans l autorisation de la personne filmée je ne peux vous montrer le film mais je le possede
il existe des logiciel pour flouter .... :-D
Invité

Re: doigts dans un tableau !!

Message par Invité »

merci pour vos réponses

Le pire dans l' histoire, c' est que le contrôleur qui a mis les doigts dans le tableau sous tension a mesuré la terre d une lampe applique en métal et m'a refusé la mise en conformité. Après son départ j ai vérifié la lampe en question, elle était recouverte d un vernis isolant et bien branchée à la terre LOL coût de l opération 186 €

je trouve personnellement que les contrôleurs consuel devraient être sérieusement formés car là j' ai franchement des doutes et ce serait bien d avoir recours en cas de problème de la sorte.
Modifié en dernier par Candela le mar. 14 août 2012 09:57, modifié 4 fois.
Raison : Correction orthographe, accents et ponctuation. Merci d'y veiller et d'éviter le langage SMS pour une lecture plus agréable
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: doigts dans un tableau !!

Message par Candela »

Bonjour,
zorro54 a écrit : je trouve personnellement que les contrôleurs consuel devraient être sérieusement formés car là j' ai franchement des doutes et ce serait bien d avoir recours en cas de problème de la sorte.
Il ne faut peut-être pas généraliser; j'en ai aussi rencontré de très compétents et qui possédaient l'équipement adéquat...

Le dialogue avec les contrôleurs en tous genres (j'entends par là toute personne chargée d'effectuer un contrôle, ce qui rend la notion très large!) est parfois difficile, mais il faut bien dire que les "contrôlés" cherchent parfois la bagarre. La politesse, le respect mutuel, la compréhension des objectifs du contrôle sont des valeurs sûres qui évitent bien des ennuis...

Lorsque l'on établit dès le début un dialogue constructif, les choses se passent généralement beaucoup mieux.

Cordialement
Invité

Re: doigts dans un tableau !!

Message par Invité »

bien sur mais nee en 1965 je suis poli de nature c est du a mon education la j avais affaire a un jeune je supose plus pret de 20 que de 30 qui a voulu ce la peter et dans son film a oublier de prendre certainne precaution en jouant sa vie devant moi , je ne suis pas la pour remuer la M je dit juste une verite du vecu et je trouve abusif qu un controleur travaillant pour consuel fasse quelque chose de la sorte du style policier completement bourer qui vous fait soufler dans le balon quant vous etes sobres
le film que je possede je le garde en souvenir dans mes archives personel je ne souhaite pas nuire a la carriere de ce jeune inquoncient mais je ne crois pas lui rendre service car un jour il metra les doits et un jour il sera punis

j ai moi meme pris des chataignes dans ma vie d electrotechnicien et je pense avoir u de la chance mais si j avais travailler pour un organisme de control je n aurai pas fait cela devant un client sela vas a l encontre du bon sens :-D
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: doigts dans un tableau !!

Message par Candela »

Rebonjour,
Il y a des c... partout, malheureusement!
J'ai eu un jour une remarque sérieuse* dans une installation importante et ultra -sensible de la part d'un inspecteur d'un organisme de contrôle.
Je ne pouvais pas laisser passer parce que une dizaine d'autres postes avaient été fournis à ce client, tous validés par le BE et un autre organisme de contrôle en fin de travaux.
Donc nos deux sociétés ont justifié leur travail, et in fine la conformité a été reconnue par la direction technique nationale de l'organisme. Comme quoi l'inspecteur aurait été mieux inspiré de commencer par dialoguer avec nous...
Cordialement

Il s'agissait du calcul de la section de la mise à la terre du neutre, un cas assez "pointu" en l'espèce....
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités