ce n’était « qu’une » mise en conformité!

Vos témoignages et vos avis
Avatar du membre
artelec24
Assidu
Assidu
Messages : 219
Enregistré le : mar. 1 avr. 2008 11:39
Contact :

Re: ce n’était « qu’une » mise en conformité!

Message par artelec24 »

Bonjour lelorrain ,

Moi je vous conseillerez un petit truc ,

Vous allez sur le site promotelec et vous demandez un diagnostic confiance securité, cela vous coutent une centaine d'euros.

Ainsi vous aurez un avis d'un organisme indépendant qui ne vous raconteras pas de blabla et vous pourrez montrer a votre propriétaire un rapport noir sur blanc de l'etat de sa maison.

d'ailleurs il me semble que la loi qui vas passer en 2009 va obliger tout les propriétaires a faire ce diagnostic (ainsi que scelui du bilan energetique) afin de pouvoir loué leurs maisons (quoi que j'ai un doute sur ce point car si diagnostic electrique est mauvais vont ils toujours continué a louer leurs maison, bref c'est une autre histoire ca)

Sinon votre électricien peu aussi demander ce diagnostic a son consuel, moi je le fait frequement cela permet de rassurer le client car il voit qu'on lui raconte pas de blabla.
Avatar du membre
lelorrain
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : mer. 20 août 2008 13:37
Localisation : Nancy
Contact :

Re: ce n’était « qu’une » mise en conformité!

Message par lelorrain »

Bitec a écrit : Si l'électricien a indiqué que l'installation pouvait être sensiblement conservée en l'état parce qu'il n'y avait pas eu d'accident jusqu'ici il n'a évidemment pas eu le bon argument pour vous convaincre, il a peut être dit et je l'espère, autre chose de plus sérieux...
Ben en fait, ce n’est pas moi qu’il devait convaincre mais la gérante… Au départ, je souhaitais uniquement l’ajout d’un DDR 30mA… L’électricien a suggéré de changer tout le tableau car, a-t-il dit, si un porte fusible venait à casser, il serait dans l’incapacité de le changer. Donc du "simple" ajout de DDR, on est passé au changement de tout le tableau. J’espère que le devis ne sera pas trop salé car sans l'argument sécurité, pour une simple mise en conformité, le devis pourrait ne pas passer.
Bitec a écrit : Pour une installation réalisée entre 1970 et 1980, il n'y a pas à priori matière à être particulièrement inquiet si l'installation n'a pas été « mal bricolée » même si le niveau de protection est inférieur à ce qu'il est sur une installation réalisée aujourd'hui, certes. Ce n'est pas un argument non plus mais un constat : vous avez aujourd'hui statistiquement 100 fois moins de risque d'accident corporel avec l'installation électrique de votre logement qu'en prenant votre voiture. Nous n'en sommes pas encore à refaire toutes ces installations et encore moins à exiger que les fusibles soient remplacés par des disjoncteurs. Je rejoins complètement l'analyse de Carminas sur ce sujet.
Pour moi, le remplacement des fusibles par des disjoncteurs n’était pas nécessaire.
Avatar du membre
darkalbator
De passage
De passage
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008 08:40
Localisation : 67
Contact :

Re: ce n’était « qu’une » mise en conformité!

Message par darkalbator »

Je ne connais pas exactement le détail de la loi qui passera en 2009, mais en principe, une installation qui est conforme à une époque et qui n'est pas modifiée reste conforme.
Un DDR de 650mA n'est pas forcément choquant si la prise de terre est inférieure à 77ohms.
Pour ce qui est des mises à la terre, pareil, à l'époque elle n'était imposée que dans les cuisines et salle de bain...

Je suis tout de même d'avis de mettre en place un DDR 30mA. Mais une modification majeure du tableau électrique entraîne le fait de respecter la norme actuelle sur tout l'installation (terre partout, etc...).
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités