Concrètement, quel est le danger ?

Vos témoignages et vos avis
Répondre
Invité

Concrètement, quel est le danger ?

Message par Invité »

Bonjour,

Voici une image que j'ai reçue par email :

PHOTO SUPPRIMEE

À première vue, cela semble être une situation très dangereuse, mais lorsque j'essaie de comprendre pourquoi, je ne parviens pas à mettre le doigt dessus.

Car finalement, admettons que la prise multiple touche l'eau de la piscine : l'eau étant conductrice, l'électricité qui arrive par la phase pourra se rendre directement au neutre.
Les gens sont-ils en danger ? Si le courant passe par le chemin le moins résistif, il ne passera pas au travers des corps des nageurs, non ?

Dès lors, où est le danger ?

Merci pour vos lumières !
Jérôme
Modifié en dernier par Max78 le dim. 7 nov. 2010 02:51, modifié 3 fois.
Raison : Ce genre de photos n'a rien à faire sur un site comme le notre ou nous primons la sécurité ! Si les gens sont inconscients c'est leur problème mais ce n'est pas une bonne chose de diffuser cela sur internet, certains seraient assez crédules pour essayer
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Concrètement, quel est le danger ?

Message par GAS »

Bonjour,
jerome73 a écrit :Les gens sont-ils en danger ?
Bien que la photo témoigne d'une attitude irresponsable elle peut également cacher une mise en scène dans le but d'une provocation.
Ceci dit et en admettant qu'il ne s'agisse pas d'une mise en scène le danger est très certainement réel.
Ce danger n'échappera pas à la règle qui s'appuie sur la concomitance de facteurs aggravants qui peuvent aller (pour ne citer que ces exemples) de la défaillance d'un dispositif de protection à l'agissement d'une tierce personne en bordure du bassin.
En d'autres termes je recommanderais fortement de ne pas essayer d'imiter ces farfelus dans le jeu de la chaise électrique. ;-)
Cordialement
GAS
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités