En lisant les posts de ce forum, je trouve très utile, enrichissant, même parfois très inquiétant en vous lisant sur les compétences de vendeurs, installateur …
Donc je profite de vous faire part pour informer, alerter sur l’expérience que j’ai au Service DR/DICT, mais qu’est-ce donc ça ?
La DR/DICT à pour but l’échange de document entre un exploitant (Gaz, Eau, Elec, télécom, chimique …) sur l’emplacement de leurs réseaux et/ou ouvrages et une entreprise sur l’emplacement de son chantier, ses intentions …..
Vous allez dire encore de la paperasse !!!
Petit explication sur DR et DICT avant le témoignage :
La DR (Demande de renseignement)
Cette procédure vous permet de prendre une connaissance (partiel) de l’emplacement du réseau et/ou ouvrage d’un exploitant dans le cas d’un projet d’étude (pour chiffrer le devis par exemple).
La DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux) vient après la DR, la vous allez déclarer que vous commencez les travaux à une date précise.
Dans les deux cas, vous l’aurez compris, l’exploitant vous renvoie des plans, conseils et/ou avertissement aux risques de travailler proche de ses ouvrages (ou pas si il n’y a rien).
Exemple clair : Vous souhaitez installer dans un champs une éolienne de 40 mètre de haut sous une ligne HTB du réseau RTE, vous aurez vite l’information que ce n’est pas possible lol.
Donc le témoignage, puisque une partie de mon travail est de répondre à ses demandes :
« Y a déjà eu des morts, y’en aura encore, les assurances sont là pour indemniser, donc vous allez arrêter me faire chier avec votre paperasse … »
Oui c’est bien une des phrases qu’un mec m’a répondu au téléphone quand je lui ai demandé de me retourner une DICT avec les informations utiles, notamment la date des travaux, le lieux des travaux pour que je puisse lui faire parvenir un plan le plus précis.
Il m’a envoyé bouler, pour me dire premièrement que les travaux auront lieu quand il le souhaite, que je lui répond ou pas, il n’en avais rien a *********** car les 150 DICT qu’il reçois par jour partent direct à la poubelle (en gros il fait des chantiers et envoie ses ouvriers au casse pipe sans connaissance des endroits ou passe l’elec, le gaz, l’eau …)
J’arrive à prendre 2 mn de son attention pour lui expliquer qu’il engage sa responsabilité en cas d’accident ou d’arrachage de câble.
Il me répond:
"Ce n’est pas grave pour le câble, vous aurez qu’a vous déplacez pour le réparer"
Et il conclu avant de raccrocher:
« Y a déjà eu des morts, y’en aura encore, les assurances sont là pour indemniser, donc vous allez arrêter me faire ********** avec votre paperasse … »
No comment supplémentaire …
Plus d’info sur les DR/DICT http://www.dict.fr
Donc je profite de vous faire part pour informer, alerter sur l’expérience que j’ai au Service DR/DICT, mais qu’est-ce donc ça ?
La DR/DICT à pour but l’échange de document entre un exploitant (Gaz, Eau, Elec, télécom, chimique …) sur l’emplacement de leurs réseaux et/ou ouvrages et une entreprise sur l’emplacement de son chantier, ses intentions …..
Vous allez dire encore de la paperasse !!!
Petit explication sur DR et DICT avant le témoignage :
La DR (Demande de renseignement)
Cette procédure vous permet de prendre une connaissance (partiel) de l’emplacement du réseau et/ou ouvrage d’un exploitant dans le cas d’un projet d’étude (pour chiffrer le devis par exemple).
La DICT (Déclaration d’intention de commencement de travaux) vient après la DR, la vous allez déclarer que vous commencez les travaux à une date précise.
Dans les deux cas, vous l’aurez compris, l’exploitant vous renvoie des plans, conseils et/ou avertissement aux risques de travailler proche de ses ouvrages (ou pas si il n’y a rien).
Exemple clair : Vous souhaitez installer dans un champs une éolienne de 40 mètre de haut sous une ligne HTB du réseau RTE, vous aurez vite l’information que ce n’est pas possible lol.
Donc le témoignage, puisque une partie de mon travail est de répondre à ses demandes :
« Y a déjà eu des morts, y’en aura encore, les assurances sont là pour indemniser, donc vous allez arrêter me faire chier avec votre paperasse … »
Oui c’est bien une des phrases qu’un mec m’a répondu au téléphone quand je lui ai demandé de me retourner une DICT avec les informations utiles, notamment la date des travaux, le lieux des travaux pour que je puisse lui faire parvenir un plan le plus précis.
Il m’a envoyé bouler, pour me dire premièrement que les travaux auront lieu quand il le souhaite, que je lui répond ou pas, il n’en avais rien a *********** car les 150 DICT qu’il reçois par jour partent direct à la poubelle (en gros il fait des chantiers et envoie ses ouvriers au casse pipe sans connaissance des endroits ou passe l’elec, le gaz, l’eau …)
J’arrive à prendre 2 mn de son attention pour lui expliquer qu’il engage sa responsabilité en cas d’accident ou d’arrachage de câble.
Il me répond:
"Ce n’est pas grave pour le câble, vous aurez qu’a vous déplacez pour le réparer"
Et il conclu avant de raccrocher:
« Y a déjà eu des morts, y’en aura encore, les assurances sont là pour indemniser, donc vous allez arrêter me faire ********** avec votre paperasse … »
No comment supplémentaire …
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