Coupure d'urgence

Vos témoignages et vos avis
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Coupure d'urgence

Message par GAS »

bonjour,
[
Im2fast4U a écrit : rappeler qu'un magnétique trop élevé peut ne pas déclencher avec des grandes longueurs de câble ne m'a pas totalement paru absurde...
J'ai du mal m'exprimer ma pensée :oops: . Je qualifiais d'absurde le fait de passer en schéma IT sur l'éclairage public en raison des contraintes induites par un tel régime de neutre. :lol:
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: Coupure d'urgence

Message par Bitec »

Bonjour,

Nous sommes je pense tous d'accord sur deux points :

1) Il y avait une laison accidentelle entre la phase qui aboutit à la cabine téléphonique et la masse de cette cabine. Ce défaut ne donnait pas lieu à une coupure automatique du circuit soit parce que le dispostif assurant le déclenchement automatique ne fonctionnait pas pour la valeur du courant qui devait provoquer son action et assurer la protection de la personne, soit parce que la masse de la cabine ne comportait pas la liaison à un conducteur de protection permettant d'atteindre cette valeur de courant.

2) Si nous sommes témoins de cet accident , il n'y a aucun moyen de couper le courant et d'interrompre ainsi de façon immédiate l'effet du courant sur la victime, la seule solution est de s'isoler du sol, par exemple en posant au sol des vêtements, et d'un geste énergique soustraire la personne du passage du courant par traction sur ses vêtements. Dans la circonstance chaque seconde compte.


Cordialement.
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités