Remplacement de tuyauterie en bâtiment ancien

Vos témoignages et vos avis
Répondre
Avatar du membre
Gwenddydd
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 7 nov. 2009 20:01
Contact :

Remplacement de tuyauterie en bâtiment ancien

Message par Gwenddydd »

C'est la raison pour laquelle il est interdit d'utiliser les circuits de radiateur ou de plomberie, mais le voir est convainquant :

un ami habitait dans un bâtiment ancien. Son appartement était au 3ème étage. Electricité et plomberie ancienne. Un jour il a "pris une chataigne" sur son chauffe eau. Mesure faite, il y a 180V sur le chauffe eau.
Après recherche, la seule prise avec terre de son appartement (dans la salle de bain) utilise le circuit d'eau comme terre.
Et un plombier vient de faire des travaux à la cave, remplaçant les vieilles canalisations par du PVC.

G.
Avatar du membre
DELTA JOHN 42
Assidu
Assidu
Messages : 183
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 14:04
Contact :

Re: Remplacement de tuyauterie en bâtiment ancien

Message par DELTA JOHN 42 »

Bonsoir,


La mise à la terre des tuyaux reste nécessaire pour faciliter l'écoulement du courant de défaut sous certaines réserves vitales :

- Diposer d'une mise à la terre sur le tableau électrique qui sera elle mêmE reliée à la terre du bâtiment

- Diposer aussi d'un disjoncteur différentiel de30 mA pour chaque départ si possible

- Disjoncteur de tête après le compteur d'EDF ou autre calibré à 500 mA.

Si la seule terre se situe sur la tuyauterie alors , il existe de sérieux risques pour les occupants du logement.

Cordialement à tous :lol:
Simplement et modestement passionné des techniques...mais aussi ingénieur professionnel en électricité
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités