apprenti seul sur son chantier

Vos témoignages et vos avis
Avatar du membre
lezzies
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 20:31
Contact :

apprenti seul sur son chantier

Message par lezzies »

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai besoin de réponses et personne n'est capable de m'en donner.
J'ai acheté une maison dont l'électricité était à refaire entièrement. J'ai donc fait appel à une entreprise qui devait venir mi-juin. L'électricien n'est venu que mi-juillet. Les travaux devaient durer 15 jours (c'est l'estimation du patron). En réalité, il a duré 4 semaines et 2 jours. De plus, par la suite, nous avons appris que l'electricien n'avait que 19 ans et était apprenti, en première année. Il a fait le chantier tout seul, à l'exception de 2 jours, ou son collègue est venu l'aider. Je voulais savoir, tout d'abord, si l'apprenti avait le droit d'être seul sur son chantier et d'autre part, je voulais savoir si l'entreprise avait des pénalités compte tenu du retard. Quelles sont les modalités pour ces pénalités? Est-ce à la journée?
Cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: apprenti seul sur son chantier

Message par RFco »

salut


Pour que des pénalités soient dues, il faut qu'elles aient été prévues lors de l'établissement du devis/contrat

Normalement, un apprenti ne doit en aucun cas travailler seul sur un chantier

Si vous avez des doutes sur la qualité du travail, faites venir le consuel pour une vérification......


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
lezzies
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 20:31
Contact :

Re: apprenti seul sur son chantier

Message par lezzies »

Donc nous n'avons aucun recours sur le fait qu'il ait mis deux fois plus de temps? Qu'est ce que le consuel?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: apprenti seul sur son chantier

Message par RFco »

a mon avis aucun recours pour le délai dépassé


Pour le consuel : http://www.consuel.com/


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: apprenti seul sur son chantier

Message par Max78 »

Bonjour,

Question bête mais si l'electricité a été entièrement refaite dans la maison, ce n'est pas une obligation de faire passer le consuel ?? :-o

Cordialement,
Max
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: apprenti seul sur son chantier

Message par lignedirecteband »

bonjour max 78,
n'étant pas une construction neuve, peut on prendre ça pour de la rénovation
en plus ,pour du neuf il faut obligatoirement un consuel pour qu' EDF mette la sauce
dans le cas précis il y a déjà le courant.....

en ce qui concerne les apprentis ,j'en ai eu une bonne dizaine et en aucun cas j'en aurai laissé un tout seul sur le chantier
je préfère qu'ils me suivent partout plutot qu'il m'en fasse une belle dans mon dos ,rien que pour des raisons de sécurité
on ne sait jamais...

A+
Avatar du membre
inspecteur
Assidu
Assidu
Messages : 233
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:47
Localisation : proche de ma femme
Contact :

Re: apprenti seul sur son chantier

Message par inspecteur »

Bonjour

pour le consuel si le db et ou compteur on été déplacer là oui il faut le consuel
Hébergeur pour forum, blog, site, etc... paiement au mois par micro-paiement audiotel/sms ou paypal Facile-hebergement.com La solution clés en main pour les novices.
Mon défaut les fautes d'orthographe alors pardon mais je me soigne
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: apprenti seul sur son chantier

Message par RFco »

inspecteur a écrit :Bonjour

pour le consuel si le db et ou compteur on été déplacer là oui il faut le consuel


Et encore rien n'est moins sur


J'ai eu le cas d'un comptage arreté pendant près de 20ans que j'ai fait remettre en moins de 15 jours et sans consuel.....


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
lezzies
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 20:31
Contact :

Re: apprenti seul sur son chantier

Message par lezzies »

je pense que je vais faire venir le consuel pour une vérification car c'est un apprenti en première année en plus donc pas très rassurée. Sur le devis, nous avons noté: bon pour accord avec début des travaux au 15 juin. Comme il n'est venu que mi-juillet, pouvons nous faire quelque chose ou nous n'avons vraiment aucun recours?
Cordialement
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: apprenti seul sur son chantier

Message par RFco »

salut


C'est comme tout , il etait inscrit 15 juin, puisqu'ils n'ont pas commencé à la date prévue, c'est à ce moment qu'il fallait dire quelquechose, maintenant il es trop tard...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « J’ai vu le danger je témoigne pour le prévenir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités