installation photovoltaique

Choix du matériel et pose et installation…
Répondre
Avatar du membre
Evomocymn
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 2 mars 2013 23:57
Contact :

installation photovoltaique

Message par Evomocymn »

bonjour,
je souhaiterais installer des panneaux photovoltaiques sur le toit de mon magasin, un bâtiment d'environ 250m2, pour suivre la tendance écologique tout en espérant aussi faire des économies sur le long terme.J'ai pu avoir de nombreuses informations sur ce genre de projet sur http://www.panneaux--photovoltaiques.com mais comme je ne voudrais pas me lancer à l'aveuglette, j'aimerais des conseils et le témoignage de personnes qui se sont déjà lancées dans l'expérience des panneaux photovoltaiques pour leurs batiments professionnels si possibles. est ce aussi avantageux qu'on le dit une
fois l'investissement amorti? y a t-il des avantages fiscaux? merci de vos réponses
Avatar du membre
Bitec
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 256
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 16:51

Re: installation photovoltaique

Message par Bitec »

Bonjour,

Je connais mieux l'aspect technique que l'aspect financier, je veux bien toutefois vous donner un avis.
Un avis est une opinion basée sur ce qe l'on sait et en l'occurence sur ce que l'on pressent... Il y a forcément une marge d'incertitude à ce stade de l'analyse avec les éléments dont je dispose sur votre projet c'est à dire seulement des généralités.
Je n'interviens pas ici en tant que propriétaire d'installation sur bâtiment professionnel ou même d'habitation, ni comme installateur mais simplement comme initié et impliqué quand même à titre professionnel.

J'ai bien compris que c'est sur l'aspect financier que vous portez le plus d'intérêt mais que vous adhérez volontiers à l'élan écologiste, donc c'est très louable...
Si votre question est : "Est ce un bon investissement pour le cas que vous citez ?" Je vous réponds "Oui." Oui si vous prenez un minimum de précautions et visiblement vous êtes dans cette démarche.
Trouvez si possible dans votre région, des installations semblables à celle que vous envisagez de réaliser. Si vous rencontrez des entreprises, prenez les adresses de leurs chantiers de référence mais sachez que leurs clients mécontents s'il en existe ne sont pas dans cette liste. Ce que vous pourrez savoir sera quand même une indication.

Ecoutez attentivement les entreprises et comparez leur "discours" mais ne perdez pas de vue qu'ils veulent tous vous vendre une installation et auront toujours tendance à forcir le trait sur les avantages et ne pas s'attarder sur les risques ou les incertitudes.

Adressez vous à un Bureau d'Etude ou un Bureau de Contrôle dont vous savez qu'ils sont déjà très impliqués dans ce type de chantier, ils connaissent les entreprises dans votre zone et savent quelles sont les bonnes et les mauvaises. Ils ne vous parleront pas des mauvaises mais vous parleront certainement des bonnes.

Attardez vous principalement sur tout ce qui concerne la tenue aux évènements climatiques, la parfaite étanchéité. Ce sont les points les plus sensibles, ceux qui pourraient un jour vous causer des cauchemars. On a déjà des exemples.
Plutôt que vous faire « balloter » par manque de compétences, missionnez un Bureau de Contrôle et faites en sorte que soient impliqués sans réserve avec lui votre assureur et les assureurs des intervenants.

C'est selon moi aussi important de savoir "qui et comment", que de faire des paris sur les revenus nets que vous allez avoir. Il pourrait même y avoir une relation que vous ne soupçonnez pas entre l'un et l'autre.

Cordialement.
Avatar du membre
fabrice57200
Assidu
Assidu
Messages : 117
Enregistré le : dim. 23 août 2009 06:35
Contact :

Re: installation photovoltaique

Message par fabrice57200 »

Bonjour,

- la durée de l'amortissement est difficile à dire ...... cela dépend du contexte de votre installation : en effet, par exemple, le rendement ne sera pas le même si vos panneaux sont plein sud ou si vos panneau ont un angle par rapport au plein sud. De même, ce même rendement ne sera pas le même si votre toit à une pente, par exemple, de 30° que si il a une pente de 45°.

- j'attire votre attention également que si vous avez une ombre sur vos panneaux, les panneaux qui se situent à l'arrière de cette ombre ne produisent pas d'énergie (méfiez-vous, généralement, les commerciaux cachent ce "détail")

- coté fiscal, le crédit d’impôt s’élèvent à 25% (avec un plafond de 8000 euros pour une personne seule et 16000 pour un couple marié ou pacsé) : cela signifie que si vous êtes seul vous pourrez avoir un crédit d’impôt maximum de 2000 euros (25% de 8000 euros). Si vous êtes marié ou pacsé vous recevrez au maximum 4000 euros (25% de 16000 euros)
Modifié en dernier par Max78 le lun. 28 févr. 2011 17:55, modifié 1 fois.
Raison : Attention à la date du dernier post !!!
Répondre

Retourner vers « Divers locaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités