votre avis sur le montant d'un devis

Choix du matériel et pose et installation…
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par RFco »

Salut

Cette armoire est une vraie usine à gaz

Oui, il est necessaire de mettre au moins un inter diff.

il y a quand même du boulot à tout recabler si il met deux diffs, même si les phases sont déjà repérées, la distribution n'étant pas fait 1-2-3 sur les rangées, cela ne se fera pas en 5 minutes

Si il a décidé de déplacer hors armoire le DB, c'est pour avoir la place pour y intégrer ses Inter diff

Je comprends que vous avez un autre DB à la route, dans votre cas, un simple sectionneur suffirait

Perso, je trouve ce devis honnete au vu du boulot à faire.



@+

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par Carminas »

Bonjour

Bien que celà apporte une moins bonne sélectivité, une solution pourrait être de mettre un interdiff 30mA type A unique en tête de l'installation et de supprimer le disjoncteur 500mA (en supposant bien sûr que celui d'EDF est en limite de propriété).

Celà sécuriserait tout à la fois l'ensemble des circuits et cela jouerait le rôle de coupure d'urgence.

Cela serait nettement plus simple à mettre en oeuvre.

@+
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par RFco »

Carminas a écrit : Cela serait nettement plus simple à mettre en oeuvre.

@+

Et bien moins cher...


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par maxou »

RFco a écrit :
@ maxou : celui qui me demande de montrer un certificat d'assurance rien que pour lui faire une petite intervention telle que celle là, je l'envoie se faire voir.
Il n'y a pas, cela se ressentvque par chez toi il y a une forte densité d'électros au km²


@+
Alors là, je ne comprends pas. Tu envoies se faire voir un client qui veut voir une copie d'attestation d'assurance?? :-o Eh bien en tant que client, je passe à l'électricien suivant direct, ça donne une bonne idée du comportement de l'électricien le jour ou il y aura besoin de SAV! Evidemment, si Rapetou est dans un endroit isolé où la concurence est faible, il aura pas trop le choix. Mais il n'aura pas trop le choix de négocier non plus.

Mais ce qui me choque le plus, c'est que des gens assis dans leur fauteuil se permettent de refaire le devis d'un professionnel en regardant 3 photos, sans rien connaitre de l'installation, du client et du contexte.On fait de l'art divininatoire?

Dans ces cas là, j'arrête de me déplacer gratuitement pour faire les devis et je demande simplement qu'on m'envoie qq photos par email!

Et en reconstituant le bénéfice de manière simpliste et superficielle, nous devrions nous permettre de décider de ce que doit gagner l'électricien de Rapetou...? :( J'avoues être très choqué par ces méthodes.

Sinon, si tu veux vraiment donner une réponse sur ce que devrait (selon "toi") gagner cet électricien, tu fais comme lui: tu prends ta voiture, ton essence et ton temps et tu vas voir sur place. Là, ta réponse aura de la crédibilité.

Je pense qu'il y a des limites et que chacun doit rester à sa place. Sur un forum la prudence s'impose, on intervient dans la limite de ses compétences bien sûr (et tu les as) mais aussi dans la limites des connaissances de la réalité du problème. On ne fait pas de la voyance mais de la sécurité électrique.


:oops:
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par RFco »

moi, le certif d'assurance, on ne me le demande que pour une construction.


Certes oui, par chez moi il y a moins le choix des electros qu'en région parisienne, mais dans mon village de 1200 habitants, on est tout de même deux, il y a trois plombiers.

La réputation est vite faite.

Oui, au vu des photos telles qu'elles ont été faites, on peut tout de même évaluer le temps a passer, c'est tout de même très parlant.

pour une réno complete, c'est plus difficile, on peut seulement donner un avis (ce que j'ai fait)

C'est vrai, je n'ai pas demandé la région où habite rapetou, car le taux horaire n'est pas le même partout, de 30 à 50€ H.T.

Un client qui me demande tous ces papiers rien que pour une petite intervention je sens tout de suite le casse pieds et je douterais de son paiement, je suis persuadé que j'attendrais son chèque un bon bout de temps.






@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par lignedirecteband »

bonjour messieurs

tout à fait d'accord avec RFco pour dire qu'au regard des photos ,on peut largement se faire une idée du travail
à accomplir.
Le prix me parait aussi correct ,à savoir maintenant si le boulot sera bien fait ?

A+
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par maxou »

Oui, il y a des clients casses pied mais à la limite... Je préferais qu'ils soient tous comme ça. Je plaisante mais au moins, si les gens vérifiaient le minimum (réalité de l'entreprise, habiltation et assurance pour l'électricité comme je l'ai dis plus haut), ben les charlatans qui cassent les prix en faisant du sale boulot non ou mal déclaré et dangereux, ben y'en aurait beaucoup moins.

Je pense que le gros risque avec de graves conséquences possibles, il est là. C'est pas de se faire "arnaquer" de 100€ sur un devis...
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par maxou »

lignedirecteband a écrit :bonjour messieurs

tout à fait d'accord avec RFco pour dire qu'au regard des photos ,on peut largement se faire une idée du travail
à accomplir.
Le prix me parait aussi correct ,à savoir maintenant si le boulot sera bien fait ?

A+
Lignedirectband, Caminas, RFco, vous êtes très pro. Les connaissances vous les avez, c'est clair. Je ne les mets pas du tout en doute.

Mais juste une question: pourquoi vous déplacez vous pour faire un devis quand vous travaillez, alors qu'il serait si simple de regarder la photo de l'installation que le client pourrait vous envoyer facilement?

Et si vous ne faites pas de "télé-devis" pour vos clients, pourquoi le faites vous avec les clients des autres??
Avatar du membre
lignedirecteband
Assidu
Assidu
Messages : 350
Enregistré le : dim. 16 août 2009 12:13
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par lignedirecteband »

vous pouvez avoir aussi un artisan qui fait du très bon boulot et pas très cher et à coté de ça
un type qui vous massacre au niveau prix et qui vous fait de la m.......


on est pas en train de faire le devis pour rapetout, on émet juste un avis en fonction d'indications données.
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par maxou »

lignedirecteband a écrit :vous pouvez avoir aussi un artisan qui fait du très bon boulot et pas très cher et à coté de ça
un type qui vous massacre au niveau prix et qui vous fait de la m.......


on est pas en train de faire le devis pour rapetout, on émet juste un avis en fonction d'indications données.
Exactement, et c'est cela qui me gêne: donner un avis sur le prix d'une prestation faite par un professionnel alors qu'on a aucun élément à part 3 photos!

A part ça, bien d'accord sur le fait que le prix n'est pas toujours en relation avec la qualité. La seule chose qui est sûr, c'est que la vraie qualité, ça se paye. C'est jamais pas cher. D'où l'intérêt du bouche à oreille ;-)
Répondre

Retourner vers « Divers locaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités