votre avis sur le montant d'un devis

Choix du matériel et pose et installation…
Avatar du membre
rapetou33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 10:36
Contact :

votre avis sur le montant d'un devis

Message par rapetou33 »

Bonjour,
mon installation ne compte qu'un disjoncteur général et l'électricien m'a conseillé de faire poser 2 interrupteurs différentiels :
pour cela, il m'a proposé un devis comprenant :
- modifications des branchements, repérage des lignes, déplacement hors armoire du disjoncteur-abonnés et recablage,
-2 interrupteurs diff. de 4x40A 30mA + accessoires de cablage et mise en oeuvre de l'ensemble.

TTC : 690 euros

Est-ce un installation utile ?
Est-ce le prix ? Faut-il lui faire préciser la marque des interrupteurs ?

Merci d'avance de vos avis

Olivier O.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par Carminas »

Bonjour

Est-ce utile ? Oui c'est indispensable pour votre sécurité.

Il faut effectivement vous faire préciser la marque du matériel et également savoir si l'interrupteur différentiel est un type A.

Ce qui m'intrigue c'est le 4x40A. Vous êtes en triphasé et il s'agit de différentiels tetrapolaires ? car cela a une influence non négligeable sur le prix.

Par ailleurs le poste "déplacement hors armoire du disjoncteur-abonnés" peut être plus ou moins complexe suivant votre configuration.

En résumé il nous manque quelques éléments pour vous répondre.

Une petite photo de l'installation actuelle pourrait également nous aider.

@+
Carminas
Avatar du membre
rapetou33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 10:36
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par rapetou33 »

merci de cette réponse rapide.

Oui c'est effectivement du triphasé et ce sont des interrupteurs diff. tétra. Le disjoncteur est à sortir de l'armoire (car plus de place) et à replacer à 20 cm à sa droite.
J'ai une installation certes conforme mais impressionnante. Il y a plein d'aménagements, une alarme inondation (je vis près de la Garonne), un délestage. . .
Merci encore

Ps j'ai des photos mais ne sais pas les insérer.
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par Carminas »

J'ai jeter un coup d'oeil au catalogue LEGRAND

Un ID 40mA type AC tetra c'est 180€ HT et un type A environ 200€ au tarif catalogue

Du coup le devis ne me semble pas excessif, si c'est du matériel de marque réputée qu'il prévoit.

@+
Carminas
Avatar du membre
rapetou33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 10:36
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par rapetou33 »

merci bien Carminas

J'aimerais bien vous montrer mon installation. Comment est-ce que je peux mettre les photos en ligne ?
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par Carminas »

Il faut passer par un site hébergeur d'images.

Par exemple casimages.com

@+
Carminas
Avatar du membre
maxou
Assidu
Assidu
Messages : 135
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 00:42
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par maxou »

Carminas a écrit : Du coup le devis ne me semble pas excessif, si c'est du matériel de marque réputée qu'il prévoit.

@+
Pourquoi du coup? Parce qu'à priori, sans avoir vu l'installation, sans connaitre la personne qui fait le devis et dans quelles circonstances on peut juger de son honnêteté de professionnel? Je suis surpris Carminas.

Sachez quand même qu'ils sont à 99% honnêtes s'ils sont de vrais pro.
La question n'est moins de savoir combien vaut un inter dif, que qui le vend. On n'est pas entrain de parler d'un kilo de prunes que l'on achète au marché. Il est plus important de savoir si pour ce prix:

-C'est un pro? Son devis doit mentionner son n° d'immatriculation RM ou RCS. Puis vérifier gratuitement sur internet que ça correspond à la même entreprise et que l'entreprise est inscrite en électricité.
-Est il assuré? Son devis parle t il de son assurance professionnel (RC et décennale)? Peut il montrer facilement l'attestation où il est mentionné qu'il est assuré pour l'activité d'électricien?
-Le connaissez vous: il est peut être disponible, reputé pour son sérieux, un vrai pro? Donne t il des bons conseils? Assure t- il est vrai SAV?

C'est ça qui fait le prix d'un devis, pas le côut facturé pour tel ou tel article.

Si vous pouvez répondre par l'affirmative à ces 3 questions: le prix est juste. Tout simplement parce que dans une région donnée, 99% des électriciens professionnels tels que décrit ci-dessus sont sensiblement au même prix.

Sinon, vous trouverez facilement autour de chez vous des gens de l'Est par exemple qui poseront au black votre matériel pour la moitié de ce prix. Et encore moins cher, il est possible d'acheter en grande surface pour le quart du prix: il suffit alors de raccorder quelques fils, simple non?

Ce que je veux dire c'est que si l'on achète un prix, il y a toujours moins cher. En passant par un professionnel, vous investissez dans la sécurité et la garantie. A vous de juger ce qui est le plus rentable: un prix ou la sécurité? Posez vous les vrais questions.

;-)
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3405
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par Carminas »

Bonjour Maxou

Tu as sans doute raison, j'ai employé ce terme peut être à mauvais escient car à la première lecture j'avais pensé à 2 ID mono, et je trouvais le coût de ma main d'oeuvre relativement élevé pour la pose de ces 2 matériels.
Avec 300€ de matériel en plus cela me semble tenir la route.

Rapetout a donné un avis.
Je lui donne avec le peu d'éléments dont on dispose. On n'a pas vu l'installation, on n'a pas vu le devis.
J'ai peut être été imprudent de le faire. :oops:

@+
Carminas
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par RFco »

Salutatous,

si on prend du legrand, je suppose que l'on prendra à minima ceci :

http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=008694

http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=009099

http://www.e-catalogue.legrandgroup.com ... nce=001211


Pour 690€ TTC, on arrive à 654.02 H.T. (forcement TVA 5,5%)

Il reste donc 690-181-202-29.6=241.42 € H.T. pour les petites fournitures, et le temps passé (plus autre matos si besoin).


Attendons donc de voir des photos pour en dire plus.


@ maxou : celui qui me demande de montrer un certificat d'assurance rien que pour lui faire une petite intervention telle que celle là, je l'envoie se faire voir.
Il n'y a pas, cela se ressentvque par chez toi il y a une forte densité d'électros au km²






@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
rapetou33
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 27 janv. 2009 10:36
Contact :

Re: votre avis sur le montant d'un devis

Message par rapetou33 »

Bonjour,

tout d'abord merci à tous ! Vos remarques, informations et suggestions me permettent de me faire une idée précise de l'importance des travaux et une idée globale de ce que je dois retrouver chez un bon professionnel.

Je pense que mon interlocuteur est sérieux. Néanmoins, je vais lui demander quelle marque et type précis de matériel, il compte utiliser pour que l'interrogation liée au coût soit levée.

je vous joins des photos de ma super armoire et reste à votre dispo pour des questions qu'elle pourrait susciter (lol)

question subsidiaire : peut-on bénéficier d'un crédit d'impôt sur ces travaux ?

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Divers locaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités