Page 1 sur 1

Besoin d’aide arrêt d’urgence et incendie

Posté : mer. 19 févr. 2020 19:41
par Nicolas67
Bonjour
J’aurais besoin de quelques informations pour une petite menuiserie qui va accueillir 2,3 personnes
Chaque machine a son propre arrêt d’urgence

Ma question est
Faut il mettre un arrêt d’urgence force qui coupe toute les machines ou mettre un arrêt d’urgence générale qui coupe toute l’installation ?
Ou c’est pas une obligation

Merci d’avance

Re: Besoin d’aide arrêt d’urgence et incendie

Posté : dim. 19 avr. 2020 21:11
par vincebzh56
Bonjour dans le cadre de la réglementation , les établissements qui recoivent des travailleurs, n'ont pas l'obligation d'avoir une coupure d'urgence générale comme cela peut être demander dans la réglementation des établissements recevant le public, du moins pour les établissemets de première catégorie.
Ceci étant, une installation électrique doit être équipée d'une coupure d'urgence générale, celle ci peut être réalisée par le disjoncteur général de branchement au réseau public, ou bien par exemple par le dispositif de commande et de sectionnement général du TGBT (Tableau général basse tension).
En outre si l'armoire électrique est installée dans l'atelier de menuiserie, qu'elle est accessible et dispose d'un organe de commande et de sectionnement général , alors cet organe peut être considéré comme coupure d'urgence...
Concernant les machines à bois, les coupures d'urgence type coup de poing installés sur ces équipements sont liés à la réglemenation machine. Pour des machines au marquage CE cela est obligatoire,pour les anciennes machines, un organisme de contrôle peut le demander lors d'un audit.Une perceuse à colonne raccordée par fiche don l'intensité est <32A ne nécessite pas de coup de poing car la fiche est elle même considérée comme coupure d'urgence car tu peux la débrancher en charge et cela met hors tension les énérgies électriques...A plus

Re: Besoin d’aide arrêt d’urgence et incendie

Posté : sam. 13 juin 2020 20:29
par Nicolas67
Merci pour ta réponse
Dsl je viens seulement de la voir 😅
Effectivement le tableau se trouvera dans le réfectoire juste à côté ( donc arrêt d’urgence pas obligatoire mais peut être un plus ? )

Et pour l’éclairage de secours est il obligatoire lui ou c’est un plus ?

L’atelier aura un petit bureau en même temps il fera mini salle expo pouvant accueillir un couple sur rdv pour les échantillons
Cela change quelque chose à la norme du coup ?

Re: Besoin d’aide arrêt d’urgence et incendie

Posté : mar. 11 août 2020 10:52
par Harmanpubg18
Ma question est
Faut il mettre un arrêt d’urgence force qui coupe toute les machines ou mettre un arrêt d’urgence générale qui coupe toute l’installation ?
Ou c’est pas une obligation. smash hit mod apk