Besoin d’aide arrêt d’urgence et incendie

Choix du matériel et pose et installation…
Avatar du membre
Nicolas67
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 févr. 2020 18:47

Besoin d’aide arrêt d’urgence et incendie

Message par Nicolas67 » mer. 19 févr. 2020 19:41

Bonjour
J’aurais besoin de quelques informations pour une petite menuiserie qui va accueillir 2,3 personnes
Chaque machine a son propre arrêt d’urgence

Ma question est
Faut il mettre un arrêt d’urgence force qui coupe toute les machines ou mettre un arrêt d’urgence générale qui coupe toute l’installation ?
Ou c’est pas une obligation

Merci d’avance

Avatar du membre
vincebzh56
Assidu
Assidu
Messages : 83
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 17:01

Re: Besoin d’aide arrêt d’urgence et incendie

Message par vincebzh56 » dim. 19 avr. 2020 21:11

Bonjour dans le cadre de la réglementation , les établissements qui recoivent des travailleurs, n'ont pas l'obligation d'avoir une coupure d'urgence générale comme cela peut être demander dans la réglementation des établissements recevant le public, du moins pour les établissemets de première catégorie.
Ceci étant, une installation électrique doit être équipée d'une coupure d'urgence générale, celle ci peut être réalisée par le disjoncteur général de branchement au réseau public, ou bien par exemple par le dispositif de commande et de sectionnement général du TGBT (Tableau général basse tension).
En outre si l'armoire électrique est installée dans l'atelier de menuiserie, qu'elle est accessible et dispose d'un organe de commande et de sectionnement général , alors cet organe peut être considéré comme coupure d'urgence...
Concernant les machines à bois, les coupures d'urgence type coup de poing installés sur ces équipements sont liés à la réglemenation machine. Pour des machines au marquage CE cela est obligatoire,pour les anciennes machines, un organisme de contrôle peut le demander lors d'un audit.Une perceuse à colonne raccordée par fiche don l'intensité est <32A ne nécessite pas de coup de poing car la fiche est elle même considérée comme coupure d'urgence car tu peux la débrancher en charge et cela met hors tension les énérgies électriques...A plus

Répondre

Retourner vers « Divers locaux »