installation sirene flash lumineux

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
misterman974
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 06:03
Contact :

installation sirene flash lumineux

Message par misterman974 »

Bonjour, je voudrais savoir si il y a obligation d'installer des sirenes flashs lumineux dans les wc accessibles, uniquement au personnel.
Merci.
Avatar du membre
philippe68
Assidu
Assidu
Messages : 293
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 21:55
Contact :

Re: installation sirene flash lumineux

Message par philippe68 »

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire d'installer des flashs lumineux dans les sanitaires accessibles uniquement au personnel (locaux soumis au code du travail même si situés dans un établissement recevant du public)
Sauf si prescription particulière de la commission de sécurité!

Cordialement
Avatar du membre
misterman974
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 06:03
Contact :

Re: installation sirene flash lumineux

Message par misterman974 »

Merci, pour la reponse, mais dans le cas d'une femme de menage (sourde par exemple), il faut installer les flashs lumineux, non?
Dans ce cas, autant le generaliser dans tous les wc, pour le personnel d'entretien.
Avatar du membre
Mckallowey
De passage
De passage
Messages : 65
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 20:54
Contact :

Re: installation sirene flash lumineux

Message par Mckallowey »

J'ai eu ce cas pas plus tard que hier, ça tombe bien.

On applique dans ce cas là, le décret 2009-1272 du 21/10/2009 relatif à l'accessibilité des lieux de travail aux travailleurs handicapés. Ce décret modifie Code du Travail et ajoute l'article R4225-8, je cite : "Le système d'alarme sonore prévu à l'article R. 4227-34 est complété par un ou des systèmes d'alarme adaptés au handicap des personnes concernées employées dans l'entreprise en vue de permettre leur information en tous lieux et en toutes circonstances."


Attention, tout dépend de l'équipement d'alarme...
Si on a un sifflet comme équipement d'alarme, c'est compliqué d'installer un asservissement aux flash lumineux, et dans ce cas là, c'est à la responsabilité du chef d'établissement.
Après, on a plus souvent un équipement d'alarme électrique et dans ce cas là il faut installer des flash lumineux dans les sanitaires.

Conclusion : On doit installer un équipement de flash lumineux dans ce type de locaux.
Avatar du membre
Max78
Passionné
Passionné
Messages : 2303
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 00:36
Contact :

Re: installation sirene flash lumineux

Message par Max78 »

Bonjour,

Avec un peu de retard mais bon..
Je suis du même avis que mckallowey surtout que maintenant il est vendu des combinés flashs/sirènes dans le même bloc.

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités