alarme incendie type 4

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
scelect77
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 15:51
Contact :

alarme incendie type 4

Message par scelect77 »

Bonjour,
Je suis appelé à ajouter 2 déclencheurs manuels et une sirène sur un établissement recevant du public avec une alarme incendie type 4 existante. J'aurai bien voulu savoir qu'est ce que je dois faire, avant de déposer le DM qui me permet de mettre 2 autres DM en série, pour ne pas déclencher l'alarme incendie d'une manière intempestive. Ce qui a le don d'effrayer la clientèle dans ce cas là? Même question pour la sirène que je dois ouvrir et sur laquelle je mettrai une autre sirène en parallèle. Mon objectif est d'ajouter 2 DM et une sirène sur l'installation existante mais sans déclencher l'alarme incendie. Merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre
caydon
Assidu
Assidu
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 21:31
Localisation : Centre
Contact :

Re: alarme incendie type 4

Message par caydon »

Bonsoir,
Si vous intervenez inhiber votre alarme,
de toutes facon vous devrez realiser les essais de déclenchement après les modifications
L'art et la manière...
Avatar du membre
scelect77
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 15:51
Contact :

Re: alarme incendie type 4

Message par scelect77 »

Merci pour votre réponse. Je voulais savoir comment inhiber l'alarme sachant que la type 4 Legrand ne possède pas de bouton à cet effet. Est ce en coupant le 220 V de l'alarme? Jusque là j'ai travaillé sur des installations inactives en rénovation totale. C'est la première fois que j'interviens sur une installation active. Merci
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: alarme incendie type 4

Message par RFco »

bonjour


ça doit être marqué sur la notice


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
scelect77
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 15:51
Contact :

Re: alarme incendie type 4

Message par scelect77 »

Bonjour,

Merci pour la réponse. Comme ce sont d'anciennes installations, je n'ai pas vu de notice quand je me suis déplacé pour faire les devis. Mais je pense que c'est une piste intéressante. Je vais voir sur internet si je peux trouver les notices des modèles en question. Merci bien
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7003
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: alarme incendie type 4

Message par RFco »

scelect77 a écrit :Bonjour,

Merci pour la réponse. Comme ce sont d'anciennes installations, je n'ai pas vu de notice quand je me suis déplacé pour faire les devis. Mais je pense que c'est une piste intéressante. Je vais voir sur internet si je peux trouver les notices des modèles en question. Merci bien

hello


si tu a eu idée de prendre des photos de relever les références, tu trouvera réponse auprès de legrand.

J'ai déjà eu des notices de produits n'étant plus au catalogue en moins de 10 minutes par mail sur mon smartphone


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
scelect77
Arrivant
Arrivant
Messages : 4
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 15:51
Contact :

Re: alarme incendie type 4

Message par scelect77 »

Bonjour
Vous avez raison, j'ai trouvé une notice assez exhaustive d'une alarme incendie type 4 legrand sur internet. Sur cette notice, il n'est pas précisé explicitement comment inhiber l'alarme. Par contre , dans une section , ils écrivent que si l'alarme se déclenche à la mise en service de la centrale, sans qu'il y ait appui sur le DM, il faut decâbler la boucle E1 E2 et vérifier la continuité de la ligne. Je pense que ça pourrait être un moyen, effectivement, d'inhiber la centrale en décablant la ligne E1 et E2 des DM. Il me reste à vérifier sur le terrain.
Merci en tout cas pour votre aide, elle est précieuse.
Avatar du membre
sparklet
De passage
De passage
Messages : 26
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 14:16
Contact :

Re: alarme incendie type 4

Message par sparklet »

Bonjour,

Je sais, réponse un peu tard mais j'étais pas là.

Déjà on déconnecte le 230 volts (pas le 220) et ensuite les accumulateurs qui sont à l'intérieur puisqu'ils prennent le relais sur le secteur.

Il suffit juste de se poser les bonnes questions : comment est alimentée une alarme type 4 ? Et voilà.
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités