Eclairage de sécurité avec distribution triphasée

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
Michel68
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 21:58
Contact :

Eclairage de sécurité avec distribution triphasée

Message par Michel68 »

Bonjour,

apprenti en BCP électrotechnique, je dois élaborer un dossier technique expliquant l'étude d'une installation domestique et industrielle de mon choix.
Dans le bâtiment industriel, je possède 3 rampes lumineuses dans l'atelier que je souhaite répartir sur les 3 phases, soit une rampe par phase. Cependant, mon problème se situe au niveau de l'éclairage de sécurité ; comment assurer l'allumage des BAES s'il y a une défaillance sur uniquement 1 des 3 circuits ?
Je cherche activement depuis plusieurs jours des infos sur les plans techniques et réglementaires mais je ne trouve rien.

Merci de votre aide.
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Eclairage de sécurité avec distribution triphasée

Message par GAS »

Bonjour,
Si les 3 rampes constituent l'éclairage d'un même volume, la défaillance d'un seul circuit voire deux sur trois n'engendrera pas une obscurité totale dans l'atelier.
Il conviendra simplement de raccorder l'alimentation des BAES en aval d'un des 3 circuits de votre choix.
Cordialement
GAS
Avatar du membre
Michel68
Arrivant
Arrivant
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 avr. 2014 21:58
Contact :

Re: Eclairage de sécurité avec distribution triphasée

Message par Michel68 »

Merci de votre réponse,

je vais donc installer les BAES sur le circuit le plus vulnérable : les 3 rampes lumineuses ne sont pas côte à côte et une d'elle se situe dans un coin avec peu de luminosité naturelle.

Bon week-end.
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités