Trame vérifications périodiques ERP 4e cat

Applications particulières…
Répondre
Avatar du membre
BC2F
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 00:07
Contact :

Trame vérifications périodiques ERP 4e cat

Message par BC2F »

Bonjour,
Je suis artisan électricien depuis peu, une mairie a fait appel à mes services pour quelques travaux.
Aujourd'hui, il me demande d'effectuer les vérifications périodiques pour la salle des fêtes concernant l'installation élecrtrique, éclairage de sécurité, alarme incendie.
Quelqu'un aurait une trame pour effectuer ces vérifications ainsi que le rapport.
Et faut il effectuer les mesures d'isolements, mesures de terres, test des différentiels,...
En vous remerciant d'avance pour les renseignements que vous me laisserez.
Sachant que la réponse est assez pressante.
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Trame vérifications périodiques ERP 4e cat

Message par Didier62 »

bonjour,
je pensais qu'il n'y avait que les bureaux de controles qui pouvaient faire des vérifications périodiques [thinking]

cordialement
Avatar du membre
BC2F
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 00:07
Contact :

Re: Trame vérifications périodiques ERP 4e cat

Message par BC2F »

moi aussi je pensais. Mais les organismes de contrôle agréés sont obligatoire pour la visite initiale et en cas de modifications. En cours d'exploitation un électricien compétent peut effectué ces dernières vérifications. Cf: Art EL 19 renvoyant à l'art GE10 du réglement des ERP. A momins que je ne me soit trompé. (Apave m'a dit la m^me chose)
GAS
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 2092
Enregistré le : mar. 25 mars 2008 10:45
Localisation : Roussillon
Contact :

Re: Trame vérifications périodiques ERP 4e cat

Message par GAS »

Bonjour,