ERP 5e catégorie

Applications particulières…
Avatar du membre
sparklet
De passage
De passage
Messages : 26
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 14:16
Contact :

Re: ERP 5e catégorie

Message par sparklet »

Ben oui, nonolost, vos contrôleurs me font bien rire.

En ce qui me concerne, je ne fais que de l'éclairage de sécurité, je connais bien le domaine, plus que vos contrôleurs qui ne font pas que ça et je peux dire que des contrôleurs de différentes agences m'ont bien fait rire.

Vous ne voudriez donc pas que je fasse leur éloge. Peut-être devriez-vous revoir leur formation ?
[politesse]
Avatar du membre
sparklet
De passage
De passage
Messages : 26
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 14:16
Contact :

Re: ERP 5e catégorie

Message par sparklet »

Candela, vous rigolez quand je vous dis que le décret du 14/11/88 n'a pas été abrogé. Réfléchissez un peu, je vous ai cité le lien qui le montre existant, à ce jour, sur le site officiel Légifrance. Légifrance, site officiel du gouvernement serait-il un fake ? Un peu de sérieux, cliquez sur le lien et vous le consulterez. Il n'a pas été abrogé mais mis à jour :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

Et c'est marqué en haut à gauche "Version en vigueur en date du 18/01/2014". Il faut vous le traduire dans une autre langue ?

Pfffff.......
Avatar du membre
sparklet
De passage
De passage
Messages : 26
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 14:16
Contact :

Re: ERP 5e catégorie

Message par sparklet »

Avatar du membre
sparklet
De passage
De passage
Messages : 26
Enregistré le : dim. 27 juil. 2008 14:16
Contact :

Re: ERP 5e catégorie

Message par sparklet »

Labobine, il est clair que si vous ne voulez pas prendre le temps de vouloir lire les textes cités, vous ne pourrez pas les comprendre.

Ces connaissances s'acquièrent par la lecture des textes, rien de plus. Si vous ne les lisez pas, vous ne pouvez pas en débattre. Tout est dedans ces textes, c'est tout.
Avatar du membre
nonolost
Expert
Expert
Messages : 241
Enregistré le : sam. 17 oct. 2009 15:32
Contact :

Re: ERP 5e catégorie

Message par nonolost »

Bonjour (ça, vous pourriez faire),

L'équipe Volta, modérateurs et contributeurs, vous a apporté dernièrement des réponses quant au petit débat que vous avez lancé.
Lisez ou relisez la circulaire DGT 2012/12 du 09 octobre 2012 qui commente tous les nouveaux textes. De plus, Candela nous a rappelé, au travers de son post, que cette circulaire contient en page 5, un commentaire très explicite : L'ancien décret reste applicable aux installations électriques anciennes telles qu'elles sont définies à l'article 2 du décret 2010-1017 du 30 août 2010.
C'est à dire:
- Aux opérations de construction ou d'aménagement de batiments pour lesquelles la demande de permis de construire est antérieure à la publication du présent décret;
- Aux opérations ne nécessitant pas de permis de construire, lorsque le début des travaux est antérieur à cette même date.


Ceci explique peut-être pourquoi sur le site de Légifrance le décret du 14/11/88 serait toujours "en vigueur".
MAIS L’abrogation du décret du 14 novembre 1988 ainsi que l’ensemble de ses arrêtés d’application est implicite puisque les nouveaux textes dernièrement mentionnés entrent en vigueur à la date qui est explicitement choisie ou à la date de publication de ces textes (voir la parution au JO, si vous êtes si fort).
Ben oui, nonolost, vos contrôleurs me font bien rire.

En ce qui me concerne, je ne fais que de l'éclairage de sécurité, je connais bien le domaine, plus que vos contrôleurs qui ne font pas que ça et je peux dire que des contrôleurs de différentes agences m'ont bien fait rire.

Vous ne voudriez donc pas que je fasse leur éloge. Peut-être devriez-vous revoir leur formation ?
Personne ne remet en question vos compétences. Vous avez votre propre avis sur les bureaux de contrôle, soit!
Par contre, le respect des autres est une chose qui s'apprend et visiblement vous avez quelques lacunes dans ce domaine... Il y a des règles d'usage et de politesse à appliquer, même sur un forum.
Cordialement,
Nonolost 8-)
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités