dispositif de coupure d'urgence

Applications particulières…
Répondre
Invité

dispositif de coupure d'urgence

Message par Invité »

Bonjour .Dans un local de rangement accessible au public je dois installer une armoire secondaire métallique alimentant un sous sol.Comme l'armoire sera fermée à clé, dois -je installer un dispositif style bris de glace permettant la coupure générale de celle-ci qui sera disposé à l'entré du sous sol et qui sera destiné au service de secours
Merci
Cordialement
Avatar du membre
philippe68
Assidu
Assidu
Messages : 293
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 21:55
Contact :

Re: dispositif de coupure d'urgence

Message par philippe68 »

Bonjour
il faudrait déjà connaitre le classement de l'établissement pour pouvoir apporter une réponse précise
Il me parait incohérent qu'un local de rangement soit accessible au public?
Et généralement une armoire électrique ne doit pas être implantée dans un local de type rangement qui peut être classé local à risques particuliers.

La coupure d'urgence tele que défini à EL11, a déstination des services de secours est uniquement la coupure générale des installations. Si l'établissement est existant ce dispositif doit déjà exister.

Cordialement
Invité

Re: dispositif de coupure d'urgence

Message par Invité »

Bonsoir.C'est un petit local qui se ferme à clé et il y a un tableau modulaire plastique que je comptais remplacer par une armoire métallique car je doit installer des panneaux radiants au sous sol.Je vais donc me servir de cette pièce comme local technique et y installer à la place un tableau modulaire plastique plus important
Il y a effectivement une coupure d'urgence bris de glace qui coupe l'ensemble de l'installation
Merci pour vos conseils
Invité

Re: dispositif de coupure d'urgence

Message par Invité »

Bonsoir.Je précise c'est d'un établissement d'enseignement
Cordialement
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 4428
Enregistré le : jeu. 4 sept. 2008 09:09
Localisation : Dijon (21000)
Contact :

Re: dispositif de coupure d'urgence

Message par Candela »

Bonjour,
joe42 a écrit :Je précise c'est d'un établissement d'enseignement
Merci d'être plus précis dès le début lorsque vous posez vos questions.
Dans un ERP, la réglementation peut varier largement en fonction d'une part de la nature, d'autre part de la taille de l'établissement.
Si vous ne connaissez pas le classement (validé par la Commission de sécurité), il est nécessaire d'indiquer l'effectif maxi du public; pour un établissement d'enseignement type R:
-5è catégorie, 100 max sous sol, 100 max étages, 200 au total
-4è catégorie, si pas 5è et <300
-3è catégorie 301 à 700
-2à 701 à 1500...
Pour la 5è catégorie, les seuils sont très variables selon la nature de l'établissement.
Cordialement
Invité

Re: dispositif de coupure d'urgence

Message par Invité »

Bonsoir .Il s'agit d'un établissement d'enseignement de 4eme catégorie.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités