Detection incendie

Applications particulières…
Répondre
Invité

Detection incendie

Message par Invité »

bonjour à toutes et a tous,

Je voudrai savoir si un circuit de détection incendie (détecteur+Déclencheur manuel), peut traverser plusieurs zones de compartimentages. Petite précision, il s'agit d'un hopital.
Je pense que oui étant donné que le cable est du filalarme et que chaque tête de détection a son adressage propre au niveau du cmsi, mais est ce qu'au niveau des normes c'est autorisé? Je ne sais pas ou aller chercher l'info, et je ne dispose de document sous format papier.
Merci
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Detection incendie

Message par Didier62 »

bonjour,
oui pas de pb.
il faut veiller à ce que le degré coupe feu soit respecté à chaque traversée de compartimentage.
@+
Invité

Re: Detection incendie

Message par Invité »

bonjour,
Merci didier pour votre réponse, c'etait un petit conflit entre les architecte et le bureau d'étude et grace à votre réponse, on peut avoir le dernier mot^^.
Ps: le plus important bien sur, étant la sécurité des personnes
Cordialment
Invité

Re: Detection incendie

Message par Invité »

bonjour, le degré coupe feu? vous voulez dire, que lors du passage d'une zone a l'autre, il faut que j'utilise un cable de tye CR1?
Cdt
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Detection incendie

Message par Didier62 »

bonjour,
remi a écrit :bonjour, le degré coupe feu? vous voulez dire, que lors du passage d'une zone a l'autre, il faut que j'utilise un cable de tye CR1?
non, cela veut dire de bien reboucher les passages de cables par du platre ,mousse etc..... aux niveaux des cloisons ( traversées cages d'escaliers/couloirs par exemple) dans le but de ralentir la propagation de l'incendie.
Invité

Re: Detection incendie

Message par Invité »

bonjour,

merci didier pour votre reponse,
je veillerai bien a ce que les rebouchages soient bien effectués.
CDT
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités