Guide Promotelec

Applications particulières…
Répondre
Invité

Guide Promotelec

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Suite à une demande de la part de ma commune,j'ai un devis a faire pour un nouveau batiment ERP.
N'ayant jamais fait d'instal en ERP, voici ma question:
est ce que le guide Promotelec:Établissements recevant du public - 18e édition ; renseigne de tous les aspects nécessaires à la réalisation normative et technique à ce sujet.
Ou faut il voir ,entre autre arrété du 25 juin 1980, d'autres textes légaux.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
Didier62
Expert
Expert
Messages : 1155
Enregistré le : mar. 5 mai 2009 13:27
Contact :

Re: Guide Promotelec

Message par Didier62 »

bonjour,
Féelect a écrit :Suite à une demande de la part de ma commune,j'ai un devis a faire pour un nouveau batiment ERP.
il n'y a pas de maitrise d'ouvrage sur ce nouveau batiment? (archi ou bureau d'étude) ?
le guide Promotelec est bien mais perso j'utilise la "Bible" (NF C 15100) ou les documents constructeurs (alarme incendie ou éclairage de sécurité) qui sont beaucoup plus complets.
Invité

Re: Guide Promotelec

Message par Invité »

Bonjour à tous

Vous l'aurez noté, mais aussi bien dans le neuf que dans l'existant, les contraintes réglementaires et techniques sont nombreuses, nous ne saurions que trop vous conseiller de vous procurer notre Mémento Etablissements Recevant du Public(18 ième Edition Août 2011) ce Mémento traite de l'installation électrique réalisée conformément à la norme NFC 15-100 qui est d'application obligatoire pour toutes les installations électriques neuves ou existantes.

Nous vous invitons vivement à le commander sur notre site internet /

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Il est vendu avec son aditif qui prend en compte plusieurs dispositions réglementaires parues au JO en 2008 :

-l'arrêté du 24/12/2007 (JO Avril 2008) qui traite des règles contre les risques d'incendie et de panique dans les gares. Cet arrêté abroge celui du 20 Février 1983.
- l'arrêté du 21/05/2008 (JO du 30 Mai 2008) modifiant, en ce qui concerne les installations électriques, les articles EL 13, EC 6, GC 17, PE 16 et PE 24 du réglement de sécurité.

Notez bien que l'arrêté du 26 Juin 2008 paru au JO du 8 Juillet 2008 modifie les articles AS 8, AS 9, MS 38, MS 39, MS 70 et MS 71 du réglement, il n'impacte donc pas directement les installations électriques des ERP.

En souhaitant vous compter bientôt parmi les possesseurs de ce document indispensable.

Pascal LE GOFF pour L'ASSOCIATION PROMOTELEC
Modifié en dernier par Labobine le lun. 5 déc. 2011 13:07, modifié 1 fois.
Raison : Le forum n'est pas un site de vente
Invité

Re: Guide Promotelec

Message par Invité »

Bonjour à tous,

L'additif auquel je fais référence dans mon précédent post a été intégré dans le Mémento "Etablissement recevant du public", il fait partie intégrante de l'ouvrage.

Pascal LE GOFF pour l'Association Promotelec
Répondre

Retourner vers « Etablissements Recevant du public »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités